Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Exposition : la vie de Marshall Walter Taylor dit Major Taylor

EXPOSITION SUR MAJOR TAYLOR, UN CYCLISTE AFRO-AMERICAIN VICTIME DU RACISME DANS SON PROPRE PAYS, CHAMPION DU SPRINT MONDIAL EN 1899, HOMME DE FOI ET COURAGEUX. 

Marshall Walter Taylor dit Major Taylor (né le 26 novembre 1878 à Indianapolis et mort le 21 juin 1932 à Chicago) est un coureur cycliste américain qui remporte le championnat du monde professionnel de vitesse à Montréal en 1899. Il détient sept records du monde en 1899 et fait figure, de 1899 à 1904, de cycliste sur piste le plus rapide du monde.
Major Taylor est le premier cycliste noir sacré champion du monde ; il est également le deuxième sportif noir de l’histoire qui remporte un championnat du monde, après le boxeur canadien George Dixon.
Il est, dans l’histoire du sport, le premier Noir à avoir vécu une grande carrière de sportif professionnel de renommée internationale. Il a été intronisé au Temple de la renommée du cyclisme américain en 1989.
Pendant toute sa carrière, Major Taylor comptait sur une chose pour combattre le racisme – sa foi en Jésus Christ. Taylor est devenu un chrétien très engagé dès son adolescence. Il a porté sa Bible pendant tous ses voyages et il a prié avant chaque course. Mais sa vraie force venait de l’Evangile de Jésus qui a transformé sa vie.

DATES

dimanche 06/09 - 14h à 17h
lundi 07/09 - 10h à 12h et 14h à 17h
mardi 08/09 - 10h à 12h
mercredi 09/09 - 10h à 12h

LIEU

Eglise Baptiste
14 rue Jules Verne
17440 AYTRE
Tél : 06.65.61.17.35
Masque obligatoire
Protocole COVID-19 strictement observé

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Une réponse à “Exposition : la vie de Marshall Walter Taylor dit Major Taylor”

Inscription à la Newsletter