Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Rugby : la légende Dan Carter a annoncé sa retraite

Le demi d’ouverture Dan Carter, légende néo-zélandaise, vient de mettre un terme à sa glorieuse carrière. Il restera comme l’un des plus grands joueurs de toute l’histoire du rugby…

C’est par les réseaux sociaux que Dan Carter, 38 ans, a annoncé ce samedi 20 février 2021, mettre un terme définitif à sa glorieuse carrière : « Je prends officiellement ma retraite du rugby professionnel aujourd’hui. Un sport que j’ai pratiqué pendant 32 ans et qui m’a aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. »
Le demi d’ouverture occupe désormais la place de légende absolue dans le panthéon du rugby, après avoir été champion du monde successivement en 2011 (il a été blessé durant la compétition, ndlr) puis en 2015. Il a également été désigné meilleur joueur du monde à trois reprises : 2005, 2012 et 2015. L’ancienne star des All Blacks avait déjà pris sa retraite internationale il y a six ans, à l’issue du Mondial remporté en Angleterre où il inscrivit 19 points en finale contre l’équipe australienne (34-17).

Malgré un physique peu avantageux pour les joueurs de rugby (il mesure « seulement » 1,78 m, ndlr), Daniel William Carter a su se distinguer par sa qualité de jeu au pied, par son positionnement intelligent et par un sens aiguisé de la combativité. International néo-zélandais entre 2003 et 2015, ce gaucher totalise 112 sélections pour un record de 1598 points avec le maillot à la fougère.

En club, Dan Carter évoluait depuis 2020 dans le l’équipe néo-zélandaise d’Auckland Blues, mais il vient de stopper sa carrière suite aux contraintes causées par la pandémie du coronavirus : « Je me suis rendu compte que je n’avais plus la même volonté que lors de mes précédentes saisons en Nouvelle-Zélande. Alors, entre le moment où j’ai compris ça et où je me suis rendu compte que je ne voulais plus voyager à cause de la pandémie, je me suis dit que c’était le bon moment d’arrêter », a-t-il confié dans un entretien au magazine L’Equipe.
Auparavant, il avait notamment exporté son talent dans des clubs européens tels que Perpignan ou le Racing 92, et aussi en Top League japonaise où il a évolué durant ces dernières années, entre 2018 et 2020. Un retour en Europe était d’ailleurs prévu en mars 2019 avec le Racing 92, en tant que joker médical. Mais des examens médicaux ont révélé des problèmes aux cervicales qui sont incompatibles avec le règlement du rugby français.

Avec cette annonce, il s’agit là d’une grande page du rugby mondial qui vient de se tourner. Dan Carter aura officiellement 39 ans le 5 mars 2021, mais il est déjà inscrit dans le gotha mondial au même titre que les Jonah Lomu, Serge Blanco, Richie McCaw, Brian O’Driscoll, Johnny Wilkinson, etc.

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter