Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Roland-Garros: Une joueuse russe interpellée et placée en garde à vue

Soutenez bible.audio

La joueuse de tennis russe Yana Sizikova, qui participait au tournoi de Roland-Garros, a été interpellée jeudi soir et placée en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source policière.

Celle-ci n’a pas précisé la raison de l’interpellation de la joueuse.

La Fédération française de tennis (FFT) a confirmé l’arrestation de Yana Sizikova mais n’a pas souhaité faire de commentaires.

Le parquet de Paris a ouvert en octobre une enquête pour des soupçons de paris truqués sur une rencontre de double féminin ayant opposé Yana Sizikova et l’Américaine Madison Brengle aux Roumaines Andreea Mitu et Patricia Mari l’an dernier à Roland-Garros.

L’enquête a été ouverte pour « escroquerie en bande organisée » et « corruption sportive active et passive ».

Yana Sizikova, qui a 26 ans, est classée 101e mondiale en double.

Le président de la fédération russe de tennis a dit avoir été informé de l’interpellation de la joueuse, selon l’agence de presse russe RIA. L’agence TASS a également rapporté que l’ambassade russe à Paris avait été informée de la situation.

La Fédération russe de tennis n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaires.

(Jean-Stéphane Brosse, avec Gabrielle Tetrault-Farber à Moscou, édité par Blandine Hénault)

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter