Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Qui est Pablo Longoria, le nouveau président de l’OM ?

À seulement 34 ans, Pablo Longoria est devenu le nouveau président de l’Olympique de Marseille. Une consécration pour l’ancien directeur sportif du club phocéen.

La nouvelle est tombée ce vendredi soir comme un couperet : Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président de l’OM, et il a été remplacé dans la foulée par Pablo Longoria.
S’il est vrai que JHE avait atteint un point de détestation irréversible sur la Canebière, la désignation de son successeur consacre une ascension des plus fulgurantes ! Surtout dans le milieu du football où les jeunes n’ont pas très souvent accès à de hautes responsabilités. Pourtant, à en croire son communiqué d’intronisation, le recruteur espagnol se préparait déjà à occuper cette fonction : « Le football est inconcevable sans passion et cette nomination est pour moi un grand honneur, auquel je me prépare depuis que je suis entré dans le monde du football. »

Arrivé à Marseille en juillet 2020 en tant que directeur général délégué chargé du football (une autre façon de dire Directeur sportif), Pablo Longoria a très rapidement fait l’unanimité. Il s’est d’abord acclimaté au contexte bouillant d’un club aussi populaire que l’OM, pour s’attirer les faveurs des supporters. Il a aussi conquis les médias par sa polyvalence linguistique, puisqu’il parle couramment six langues. Il a enfin apporté sa vision du jeu à un président Jacques-Henri Eyraud qui ne s’y connaissait pas vraiment en football, pour ensuite s’attirer les faveurs du propriétaire américain Frank McCourt.
Mais c’est sur le terrain que le plus jeune président de l’OM depuis 1909, s’est fait respecter sur le Vieux Port. Quelques mois après son arrivée, il a fait renflouer les caisses avec les départs de Bouna Sarr (Bayern) et Morgan Sanson (Aston Villa). Il a allégé la masse salariale en faisant partir les indésirables Kostas Mitroglou et Kevin Strootman. Il s’est également montré très actif pour faire signer de bons profils tels que Arkadiusz Milik, Pol Lirola ou encore le jeune Olivier Ntcham. C’est d’ailleurs ce dernier dossier qui a semé la brouille entre lui et le technicien portugais André Villas-Boas, jusqu’à l’annonce de la démission de ce dernier.

Pablo Fernandez Longoria est né le 30 septembre 1986 à Oviedo, dans le Nord de l’Espagne. Très vite, il développe une passion pour le football, et principalement pour le jeu et les caractéristiques des footballeurs. Amoureux du légendaire jeu-vidéo Football Manager, il est rapidement surnommé « El Chico de la Play » (l’enfant de la playStation). Il sera repéré dès 2005 alors qu’il a à peine 19 ans, pour travailler comme stagiaire avec l’agent Eugenio Botas. C’est ainsi qu’il donnera des avis très pertinents au coach du Recreativo Huelva de cette année-là, un certain Marcelino Garcia Toral. Durant la saison 2007-2008, il aidera aussi le Racing Santander pour le recrutement de profils de joueurs, ce qui va permettre à ce petit club de terminer… sixième de la Liga !

Ensuite, c’est l’éclosion. Pablo Longoria va tenter une aventure en Angleterre qui va s’avérer fructueuse, puisqu’il sera nommé recruteur au sein de Newcastle. Puis il va exercer la même fonction en Italie au sein de l’Atalanta Bergame, entre 2010 et 2013. S’ensuivent les clubs de Sassuolo (2013-2015) et la grande Juventus de Turin (2015-2018), où ce gamin de 28 ans occupera la responsabilité de chef de la cellule de recrutement. On lui doit notamment la signature de l’Uruguayen Rodrigo Bentancur, qu’il était allé chercher en Argentine après avoir passé une semaine sur place pour le convaincre…

Un jeune surdoué donc, puisqu’il enchainera un passage au FC Valence en tant que directeur sportif, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille aux même fonctions. Un jeune loup aux dents longues, mais surtout un travailleur acharné qui regarde parfois une dizaine de matchs par jour. Son carnet d’adresses acquis sur le terrain lui permet de faciliter les opérations de transferts, même si ses compétences footballistiques ne rassurent pas encore sur sa capacité à redresser les finances déficitaires de l’OM (environ 300 millions d’euros, ndlr).
On saura dans quelques mois si Franck McCourt avait fait le bon choix en propulsant le supersonique Pablo Longoria.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.