Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Novak Djokovic, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz dans la même partie de tableau

par Mickael Pinta (iDalgo)

Le tirage au sort de Roland Garros a laissé place à une partie de tableau explosive, celle du tenant du titre et numéro 1 mondial Novak Djokovic. Le Serbe, vainqueur du tournoi en 2016 et 2021 pourrait retrouver Rafael Nadal, treize fois vainqueur du tournoi Porte d’Auteuil, en quart de finale et l’étoile montante du tennis Carlos Alcaraz qui a remporté le tournoi de Madrid. Dans l’autre partie de tableau, la voie semble dégagée pour Stefanos Tsitsipas. Le Grec, finaliste malheureux en 2021 se retrouve dans la partie de Daniil Medvedev, le Russe numéro 2 mondial n’est pas à son avantage sur terre battue et revient d’une opération d’une hernie. Casper Ruud, qui est également à l’aise sur l’ocre mais ne représente pas un aussi grand danger. Toutefois, le quatrième joueur mondial devra se défaire de l’obstacle Lorenzo Musetti au premier tour. Le jeune Italien avait mené deux sets à rien contre Djokovic l’année dernière. Les Bleus devront se défaire d’une tête de série d’entrée de jeu : Hugo Gaston fera face à Alex De Minaur, Jo-Wilfried Tsonga pour ses adieux sera opposé à Casper Ruud, Frances Tiafoe se dressera sur le chemin de Benjamin Bonzi et Quentin Halys devra réaliser un exploit contre John Isner. Corentin Moutet n’est quant à lui pas tombé sur une tête de série, mais sur un ancien vainqueur en la personne de Stan Wawrinka victorieux du tournoi en 2015.

tagreuters.com2022binary_MT1IDAP0000ORF-VIEWIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter