Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Liverpool, champion d’Angleterre de football !

À la faveur d’une défaite de Manchester City face à Chelsea (1-2), Liverpool a été sacré champion d’Angleterre 2019-2020. Cela fait exactement trente ans que ceci n’était plus arrivé…

 

À l’image de cette saison, c’est sans jouer que Liverpool a été sacré champion d’Angleterre sur la pelouse de Chelsea, grâce à la défaite de Manchester city (1-2) face aux Blues. Il faut dire que les Reds  avaient bien fait le boulot auparavant, déjà en battant Crystal Palace (4-0) sur la pelouse d’Anfield mercredi dernier, mais surtout en ayant réalisé un parcours inimaginable de 28 victoires en 31 journées, pour seulement deux matchs nuls et une seule défaite contre Watford (0-3).

Manchester city aura pourtant bien résisté. Double tenante du titre, l’équipe de Pep Guardiola a conservé sa domination et sa qualité de jeu des années précédentes, mais il lui a manqué la même réussite et la même régularité que par le passé. Elle a enchaîné de nombreuses contre-performances surprenantes tout au long de la saison, tandis que son rival réalisait, dans le même temps, un quasi sans faute. Sans oublier que le titre de la saison dernière s’était déjà âprement disputé entre ces deux mêmes équipes, voyant les Citizen remporter le championnat avec 98 points, tandis que les hommes de Klopp n’avaient obtenu qu’une seule défaite pour un résultat final de 97 points au compteur…

Cette saison 2019-2020 aura donc été plus heureuse pour Liverpool, malgré la longue trêve de trois mois qui a été imposée par le coronavirus. Il était écrit que cette équipe fantastique, sans véritable star mais avec un esprit d’équipe indéboulonnable, allait finalement vaincre le mauvais sort pour redevenir championne après trente longues années de disette.

Le gardien : Alisson Becker, portier titulaire de l’équipe nationale brésilienne, a très certainement apporté un supplément d’âme pour la sérénité dans les cages de Liverpool.

La défense : acheté à prix d’or, Virgil Van Dijk s’est imposé en véritable vigile devant la défense. Avec, sur les couloirs, deux jeunes loups inarrêtables que sont Andy Robertson (à gauche) et Trent Alexander-Arnold (à droite).

Au milieu, la solidité la disputait à la qualité technique, puisque Klopp a savamment mélangé la « méchanceté » de son capitaine Jordan Henderson avec la technicité de Fabinho ou encore de Wijnaldum.

Enfin, en attaque, que dire ? Sinon que Mohamed Salah est un magicien, que Sadio Mané est un homme à tout faire, et que Bobby Firmino est tout simplement un esthète ?

Sans oublier un banc de touche homogène et compact, dont Jürgen Klopp a su solidifier l’état d’esprit irréprochable.

Liverpool est donc champion d’Angleterre, pour la 19ème fois de son histoire. Il n’est plus qu’à une seule unité du record de titres détenu par Manchester United (20). Il a relégué aux oubliettes la fameuse glissade de Steven Gerrard en 2014, ainsi que l’élimination aux huitièmes de finales de la champions league en mars dernier (par l’Atletico Madrid, ndlr). C’est donc un champion indiscutable qui entamera bientôt les sept journées restantes en championnat (les Reds comptent 23 points d’avance sur le deuxième), en commençant par ce déplacement à Manchester city le 2 juillet prochain, lequel rival lui accordera –hasard du calendrier !– une haie d’honneur.

Le Liverpool football club avait obtenu son premier titre de champion d’Angleterre en 1901. Et 119 ans plus tard, on dirait que l’appétit des petits hommes rouges qui ne marchent jamais seuls, n’est toujours pas prêt de s’estomper…

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.