Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Euro de football repoussé d’un an, annonce l’UEFA

L’UEFA a confirmé mardi le report de 2020 à 2021 du championnat d’Europe de football en raison de l’épidémie de coronavirus. Toutes les autres compétitions organisées par l’UEFA et impliquant des clubs ou des sélections nationales sont « gelées ». L’Euro 2020 devait se tenir dans douze pays du 12 juin au 12 juillet prochain. Il est reprogrammé entre les 11 juin et 11 juillet 2021.
Initialement prévu à l’été 2020 dans une douzaine de pays, l’Euro de football a été repoussé d’un an en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé mardi l’UEFA, qui gère l’événement.
C’est la première fois dans l’histoire qu’une phase finale du championnat d’Europe des nations est reportée.
Toutes les autres compétitions organisées par l’UEFA et impliquant des clubs ou des sélections nationales sont « gelées jusqu’à nouvel ordre », notamment la Ligue des champions et l’Europa League, a ajouté l’Union des fédérations européennes de football.

« Les matches de barrage de l’Euro 2020 et les matches amicaux internationaux prévus à la fin mars se joueront désormais (…) à partir de juin, sous réserve d’un réexamen de la situation », a précisé l’UEFA dans un communiqué.

L’Euro 2020 devait se tenir du 12 juin au 12 juillet prochain dans une formule inédite, les matches ayant été programmés dans douze villes du Vieux continent (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg).
Il est reprogrammé entre les 11 juin et 11 juillet 2021.
L’UEFA était pressée depuis plusieurs jours de reporter la compétition, pour laisser notamment le temps aux championnats nationaux, suspendus pour cause de coronavirus, d’achever leurs saisons respectives.
Les cinq grands championnats européens – Angleterre, Espagne, Italie, France, Allemagne – sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, de même que les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, compétition gérée par la Fifa (Fédération internationale de football).
La décision de l’UEFA a été entérinée mardi lors d’une visioconférence rassemblant les 55 fédérations nationales de football affiliées ainsi que des représentants des clubs, des ligues et des joueurs.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS