Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les demi-finales et finale de l’Euro auront bien lieu à Wembley, selon l’UEFA

Soutenez bible.audio

L’UEFA a déclaré mardi qu’elle n’entendait pas modifier le lieu des demi-finales et finale de l’Euro 2020 de football, qui auront donc lieu au stade londonien de Wembley, en dépit des appels à une délocalisation face à l’expansion du variant Delta, le plus contagieux des variants du COVID-19, au Royaume-Uni.

« L’UEFA, la Fédération anglaise de football (FA) et les autorités du pays travaillent en étroite collaboration pour organiser les demi-finales et la finale de l’Euro à Wembley et il n’est pas prévu de changer le lieu de ces matches », a déclaré un porte-parole de l’UEFA dans un communiqué.

Le président du Conseil italien, Mario Draghi, a déclaré lundi qu’il était favorable à l’organisation de la finale à Rome, plutôt que dans « un pays où les infections augmentent rapidement ».

La chancelière allemande Angela Merkel a de son côté appelé mardi l’UEFA à agir de manière responsable en raison des problèmes de sécurité liés à la propagation du virus à Londres.

Peter Liese, chargé des questions de santé au sein du Parti populaire européen (PPE), premier groupe au Parlement européen, a formulé les mêmes préconisations mardi.

« Notre santé est prioritaire. La propagation du variant Delta ne permet pas aux 40.000 spectateurs d’assister à la finale dans le stade de Londres », a-t-il déclaré, cité dans un communiqué.

Le député européen a en outre adressé une lettre au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, pour l’exhorter à choisir un autre site pour la finale, en se basant uniquement sur des critères de santé publique.

Peter Liese a également demandé que Budapest, qui a accueilli samedi le deuxième match des Bleus contre la Hongrie, ne soit pas une alternative à Wembley. La Hongrie a décidé de n’imposer aucune jauge pour l’accueil des spectateurs dans ses stades durant l’Euro.

(Manasi Pathak et Shrivathsa Sridhar à Bangalore; version française Claude Chendjou et Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter