Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’arrivée du nouvel équipementier des lions indomptable est imminente

Je soutiens le Journal Chrétien

L’information est contenue dans le communique de presse du secrétaire général par intérim rendu public le 01 Aout 2022.

 

A cent huit jours  du  démarrage de la coupe du monde de football Qatar 2022 ; la Fédération camerounaise de football (Fécafoot ) se dote d’un nouvel équipementier . Une démarche qui scelle définitivement le sort du Coq Sportif. L’appel d’offre lancé récemment a connu la participation d’une dizaine de marques, dont plusieurs représentées par des entreprises camerounaises. « Une liste restreinte de trois dossiers a été arrêtée par la commission ad hoc en charge du dépouillement des offres. Cette liste sera soumise au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football dans les plus brefs délais », Peut-on lire dans  message que signe le secrétaire général par intérim de la Fécafoot.

 

Trois dinosaures dans l’arène  

Selon nos informations, les marques retenues sont : Nike, Adidas et Puma, soit les trois plus prestigieuses marques du secteur.

Puma serait en pole position .L’équipementier allemand a en effet habillé  les sélections camerounaises de 1997 à 2019, date à laquelle  ancien président de l’intense Seidou Mbombo Njoya avait annoncé la fin du long partenariat, faute d’avoir pu trouver un accord de prolongement du contrat. L’ancien ambassadeur de cette  marque Samuel Eto’o  compte renouer ses  relations avec des cadres de  cette entreprise.

 En 1996, Nike fût l’éphémère équipementier des Lions, après Adidas, quelques années plus tôt (1988-1993). Deux  pistes à ne  pas à négliger. L’exécutif actuel de la fédération camerounaise de football serait  entré en contact avec le premier, qui équipe certaines des meilleures sélections du monde, dont la France, le Brésil, l’Angleterre et les Pays-Bas.Un proche a l’ancien numéro 9 des lions indomptable nous a confié que l’actuel président de la fecafoot voudrait  que les Lions soient habillés par une marque prestigieuse, connue mondialement. D’où son implication personnel dans ce dossier

 

Retour sur le divorce entre la fecafoot et le coq sportif

 Le 1er juillet 2022, la Fédération camerounaise de football a annoncé la fin de sa collaboration avec Le Coq Sportif. Une décision du président Samuel Eto’o qui a pris effet au terme de la Coupe d’Afrique féminine qui s’est achevée le 23 juillet 2022. Le nouvel exécutif de la maison de football de Tsinga estime que son partenaire n’a pas respecté les clauses du contrat. D’où la résiliation prématuré du bail. L’appel à candidature lancé le 6 juillet 2022 a pris fin le 19 juillet, date à laquelle les marques intéressées devaient faire parvenir leurs offres à la Tour de Tsinga. La  Commission ad hoc chargée d’évaluer les différentes offres a présenté sa copie et les résultats restent attendus dans les prochains jours.

 

Thierry EDJEGUE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour