
Prise en charge des patients dans les zones enclavées : Le Minsanté dote quatre régions de motos ambulances
La cérémonie de remise solennelle de ce ses tricycles au nombre de 28 a été présidée par le ministre de la santé publique, Dr Manaouda…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
L’information est contenue dans le communique de presse du secrétaire général par intérim rendu public le 01 Aout 2022.
A cent huit jours du démarrage de la coupe du monde de football Qatar 2022 ; la Fédération camerounaise de football (Fécafoot ) se dote d’un nouvel équipementier . Une démarche qui scelle définitivement le sort du Coq Sportif. L’appel d’offre lancé récemment a connu la participation d’une dizaine de marques, dont plusieurs représentées par des entreprises camerounaises. « Une liste restreinte de trois dossiers a été arrêtée par la commission ad hoc en charge du dépouillement des offres. Cette liste sera soumise au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football dans les plus brefs délais », Peut-on lire dans message que signe le secrétaire général par intérim de la Fécafoot.
Trois dinosaures dans l’arène
Selon nos informations, les marques retenues sont : Nike, Adidas et Puma, soit les trois plus prestigieuses marques du secteur.
Puma serait en pole position .L’équipementier allemand a en effet habillé les sélections camerounaises de 1997 à 2019, date à laquelle ancien président de l’intense Seidou Mbombo Njoya avait annoncé la fin du long partenariat, faute d’avoir pu trouver un accord de prolongement du contrat. L’ancien ambassadeur de cette marque Samuel Eto’o compte renouer ses relations avec des cadres de cette entreprise.
En 1996, Nike fût l’éphémère équipementier des Lions, après Adidas, quelques années plus tôt (1988-1993). Deux pistes à ne pas à négliger. L’exécutif actuel de la fédération camerounaise de football serait entré en contact avec le premier, qui équipe certaines des meilleures sélections du monde, dont la France, le Brésil, l’Angleterre et les Pays-Bas.Un proche a l’ancien numéro 9 des lions indomptable nous a confié que l’actuel président de la fecafoot voudrait que les Lions soient habillés par une marque prestigieuse, connue mondialement. D’où son implication personnel dans ce dossier
Retour sur le divorce entre la fecafoot et le coq sportif
Le 1er juillet 2022, la Fédération camerounaise de football a annoncé la fin de sa collaboration avec Le Coq Sportif. Une décision du président Samuel Eto’o qui a pris effet au terme de la Coupe d’Afrique féminine qui s’est achevée le 23 juillet 2022. Le nouvel exécutif de la maison de football de Tsinga estime que son partenaire n’a pas respecté les clauses du contrat. D’où la résiliation prématuré du bail. L’appel à candidature lancé le 6 juillet 2022 a pris fin le 19 juillet, date à laquelle les marques intéressées devaient faire parvenir leurs offres à la Tour de Tsinga. La Commission ad hoc chargée d’évaluer les différentes offres a présenté sa copie et les résultats restent attendus dans les prochains jours.
Thierry EDJEGUE
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante