Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Angleterre domine le Sénégal et prend rendez-vous face à la France

L’adversaire de l’Équipe de France est connu ! Ce dimanche, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée du Sénégal en huitième de finale de la Coupe du Monde (3-0).

JE FAIS UN DON

Le milieu anglais Declan Rice (au centre) aux prises avec l’attaquant sénégalais Bamba Dieng (à droite) lors du huitième de finale entre l’Angleterre et le Sénégal, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, le 4 décembre 2022. (Xinhua/Pan Yulong)

Sauvés par Jordan Pickford en début de rencontre, les Three Lions se sont mis dans le sens de la marche grâce à l’ouverture du score de Jordan Henderson sur une offrande de Jude Bellingham (38′). Harry Kane a doublé la mise juste avant la pause (45+3′), alors que Bukayo Saka a scellé le sort de la rencontre à l’heure de jeu (57′).

L’attaquant sénégalais Boulaye Dia (permier à gauche) tire lors du huitième de finale entre l’Angleterre et le Sénégal, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, le 4 décembre 2022. (Xinhua/Li Jundong)

Le parcours des Lions de la Terangua s’arrête aux portes des quarts, battus par des Anglais plus efficaces dans les deux surfaces.

Le milieu anglais Jordan Henderson (en bas, 2e à gauche) célère son but marqué avec ses coéquipiers lors du huitième de finale entre l’Angleterre et le Sénégal, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, le 4 décembre 2022. (Xinhua/Li Ga)

En quart de finale, la sélection de Gareth Southgate défiera la France, championne du monde en titre. Rendez-vous samedi 10 décembre prochain, à 16h00, pour un « Crunch » croustillant.

L’attaquant vedette et capitaine de la sélection anglaise Harry Kane (2e à droite) tire lors du huitième de finale entre l’Angleterre et le Sénégal, à la Coupe du monde de football 2022 au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, le 4 décembre 2022. (Xinhua/Li Jundong)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS