Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Anadolu Efes conserve son titre

par Lucas Fontaine (iDalgo)

L’Anadolu Efes Istanbul a conservé son titre de champion de l’Euroleague en battant en finale du Final Four le Real Madrid,(57-58). Si le Serbe Vasilije Micic (23 points), élu MVP de la finale, et l’Américano-Turc Shane Larkin, dans une moindre mesure (10 points), ont été comme attendu déterminants, le pivot allemand Tibor Pleiss (19 points et 7 rebonds) a réalisé une deuxième mi-temps qui a pesé lourd dans la balance. Seulement 6e de la saison régulière après un démarrage automnal très laborieux, Efes a donc réussi le doublé et privé par la même occasion le Real Madrid d’un 11e trophée. Dans une finale qui n’entrera pas dans la légende, les Turcs ont mieux su gérer le money time. Ancien joueur du championnat d’Espagne (Vitoria, Barcelone, Valence), rapidement passé par la NBA, Tibor Pleiss a su profiter de sa technicité pour compenser la puissance de la paire Eddy -Tavares (14 points et 11 rebonds). C’est au final sa terrible maladresse à trois-points (6/33, 18,2%) qui a coûté très cher au Real. Dans cet exercice, Guerschon Yabusele (0/6) et Fabien Causeur (0/5) ont été déficients comme leurs équipiers, alors que Thomas Heurtel n’a pas été inscrit sur la feuille de match.

tagreuters.com2022binary_MT1IDAP0000OS2-VIEWIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter