Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine propose des vaccins aux participants des Jeux olympiques

Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a déclaré jeudi que la Chine fournirait des vaccins supplémentaires aux participants des Jeux olympiques et paralympiques (JO) de Tokyo et à ceux des JO d’hiver de Beijing.

Lors de la 173e session du CIO organisée par visioconférence à Lausanne, M. Bach a indiqué :  » Le CIO a reçu une sorte d’offre du Comité olympique chinois, l’hôte des Jeux olympiques d’hiver 2022. Cette offre consiste à rendre ces doses supplémentaires disponibles pour les participants des deux éditions des Jeux olympiques de 2020 et 2022″.

Il a précisé que les doses de vaccins chinois seront disponibles de deux différentes manières, en collaboration avec les partenaires internationaux ou directement envoyées aux pays et régions où des accords sont en place sur les vaccins chinois.

M. Bach a salué cette « étape majeure » pour garantir la tenue des JO en toute sécurité. « Nous sommes reconnaissants pour cette offre, qui s’inscrit dans le plus pur esprit olympique de solidarité », a-t-il souligné.

Le président du CIO a ajouté que celui-ci paierait les doses supplémentaires pour les équipes olympiques ainsi que pour les équipes paralympiques.

Il a expliqué que pour chacune des doses supplémentaires proposées aux équipes olympiques et paralympiques, le CIO paiera deux autres doses qui seront mises à disposition des peuples des pays et régions concernés en fonction de leurs besoins.

« Ces initiatives constituent une nouvelle étape majeure pour s’assurer de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en toute sécurité », a souligné M. Bach.

Il a assuré que le CIO soutenait fermement la distribution équitable des vaccins entre tous les pays et régions du monde puisqu’il a lui aussi signé la déclaration initiée par l’Organisation mondiale de la santé à ce sujet.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter