Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

José Mourinho sera le prochain entraîneur de l’AS Rome

Moins d’un mois après son limogeage de Tottenham, le technicien portugais vient de signer un contrat de trois ans avec le club italien de l’AS Rome…

 C’est le 19 avril dernier que José Mourinho, surnommé le Special One, a été licencié du club anglais de Tottenham pour cause de mauvais résultats. Le technicien lusitanien payait ainsi une piteuse élimination en huitième de finale de Ligue Europa, face au modeste club croate du Dynamo Zagreb (NDLR : 2-0 à l’aller, 0-3 au retour). Sans parler de la septième place des Spurs en championnat au moment de son départ, du système de jeu ultra défensif qu’il proposait à ses dirigeants, ou encore de ses seize défaites enregistrées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, ce qui constitue un triste record dans sa carrière…

Pourtant ce mardi 4 mai, l’AS Roma a officialisé le recrutement de l’entraîneur de 58 ans pour la saison prochaine. Cette annonce survient quelques temps après que Paulo Fonseca, l’actuel coach de la Louve et lui aussi portugais, venait de déclarer qu’il ne serait plus le manager de cette équipe à la fin du championnat. Championnat auquel l’équipe romaine pointe actuellement à la septième position, à neuf points de son rival laziale en comptant pourtant un match de plus, alors qu’il ne reste plus quatre journées !
En Ligue Europa ou elle est encore engagée, la Roma accueillera sa demi-finale retour ce jeudi contre Manchester United, après avoir perdu 2-6 au match aller. Autant dire que les chances de jouer l’Europe la saison prochaine sont quasiment infinitésimales.

Les propriétaires américains Dan et Ryan Friedkin veulent pourtant croire à une renaissance, puisqu’ils ont manifesté leur grand optimisme dans le communiqué du club : « Nous sommes ravis d’accueillir José Mourinho dans la famille. C’est un grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux. Il apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux. Sa nomination est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club. »
L’intéressé a également répondu dans le communiqué annonçant sa nomination : « Après avoir rencontré les propriétaires et Tiago Pinto (Directeur général), j’ai immédiatement compris à quel point l’ambition de ce club est élevée. Cette aspiration et cet élan sont les mêmes que ceux qui m’ont toujours motivé et, ensemble, nous voulons construire un parcours gagnant dans les années à venir. L’incroyable passion des supporters de la Roma m’a convaincu d’accepter le poste ».

 

 

Le Special One s’est donc engagé pour trois ans à partir de la saison prochaine, soit jusqu’en 2024. Il revient ainsi dans une Série A qu’il avait quittée en 2010 après deux saisons idylliques avec l’Inter Milan (NDLR : deux championnats, une coupe nationale, une Supercoupe d’Europe et une ligue des champions). Le technicien portugais a vu sa réputation pâtir depuis son départ d’Italie, puisqu’on le fait passer pour un entraîneur exclusivement défensif. Ses passages au Real Madrid puis ensuite en Angleterre (Chelsea, Manchester United et donc Tottenham), n’ont pas aidé à redorer cette réputation. On accuse le « Mou » de toujours verser dans la provocation, de ne jamais assumer ses erreurs tactiques et de ne pas suivre l’évolution globale des systèmes de jeu. Les entraîneurs adverses ne cèdent plus à ses attaques en conférence de presse, et même les joueurs ne rêvent plus d’être dirigés par cet impitoyable meneur d’hommes.

José Mourinho, c’est plus de 100 millions d’euros en indemnités de licenciement depuis le début de sa carrière. Le voir à la tête des Giallorossi, sans leur manquer de respect, c’est peut-être la preuve que ce technicien ne fait plus partie de la priorité des plus grands clubs. Quitte à lui de relever une AS Rome qui n’a plus été championne d’Italie depuis aujourd’hui… vingt ans !

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.