Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Aux Jeux olympiques de Tokyo, l’alcool sera interdit dans les stades

Soutenez bible.audio

La vente et la consommation d’alcool seront interdites pendant les Jeux olympiques de Tokyo, ont annoncé les organisateurs mercredi à un mois de l’ouverture de l’événement sportif, tout en défendant leur décision d’accueillir des milliers de spectateurs dans les stades.

Le comité d’organisation a poursuivi les préparatifs des Jeux, retardés l’an dernier en raison de la pandémie, malgré l’opposition de l’opinion publique et la profonde inquiétude suscitée par le risque de résurgence des infections au coronavirus.

Les médias ont dans un premier temps rapporté que les organisateurs envisageaient d’autoriser la consommation d’alcool sur les sites, ce qui a provoqué un tollé en début de semaine et suscité des appels à annuler les Jeux sur les réseaux sociaux.

« Suivant l’avis des experts, le comité d’organisation a décidé de ne pas autoriser la consommation et la vente de boissons alcoolisées sur les sites afin d’éviter la propagation d’infections », a dit à la presse la présidente des JO, Seiko Hashimoto.

La responsable du comité avait défendu auparavant la décision prise lundi par les organisateurs d’autoriser l’accès des spectateurs aux sites olympiques.

Jusqu’à 10.000 spectateurs pourront se rendre dans les stades, qui auront une capacité d’accueil plafonnée à 50%.

« Bien sûr, je comprends que la tenue de l’événement sans spectateurs réduirait le risque, mais il est prouvé qu’il n’y a pas eu de clusters lors d’autres événements et tournois », a précisé Hashimoto.

Les organisateurs tiendront compte de l’évolution des infections avant de prendre une décision sur l’autorisation des célébrations nocturnes d’ici le 12 juillet, date à laquelle les restrictions contre le virus doivent être levées à Tokyo et dans certaines autres municipalités.

(Avec la contribution de Antoni Slodkowski et Ami Miyazakiersion, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter