Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Simone Biles déclare forfait pour les Jeux olympiques !

Je fais un don

Alors qu’elle était la grande vedette des Jeux de Tokyo, l’américaine Simone Biles vient de déclarer forfait pour plusieurs épreuves de la compétition…

Coup de tonnerre à Tokyo ! Alors qu’elle est la superstar de l’événement, la gymnaste américaine Simone Biles a annoncé, mardi, se retirer définitivement du concours général par équipe. Ce mercredi 28 juillet, c’est par un tweet que la fédération américaine de gymnastique a confirmé qu’elle abandonnait également la finale du concours général individuel : « Après une évaluation médicale, Simone Biles s’est retirée de la finale du concours général. » Le post précise également qu’elle « va continuer à être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle participera aux compétitions individuelles de la semaine prochaine. »

En effet, la quadruple championne olympique des Jeux de Rio en 2016, est encore en lice pour quatre autres finales individuelles. Pourtant mardi dernier, la championne déclarait devant la presse « faire face à ses démons » et « ne plus avoir autant confiance en elle que par le passé. » Le retrait de Simone Biles lève le voile sur un problème qui est souvent mis en retrait dans le monde du sport de haut niveau, à savoir la santé mentale.
La sportive de 24 ans a pourtant été victime de plusieurs épreuves prémonitoires : entre une mère alcoolique et droguée, puis une famille d’accueil en bas-âge, elle a également connu la pression en tant que championne précoce. Sans oublier qu’en 2018, elle a enfin révélé faire partie des victimes de Larry Nassar, l’ancien médecin de l’équipe nationale américaine de gymnastique qui a été condamné pour… abus sexuels !

Suite à cette annonce, c’est tout le monde politico-sportif qui a apporté son soutien à la jeune superstar. Entre autres le footballeur Paul Pogba, pour qui « nous nous concentrons toujours sur l’aspect physique de la santé, alors que l’aspect mental est tout aussi important ». On peut aussi citer Michelle Obama, l’ex-Première Dame qui lui est proche, et qui a twitté : « Nous sommes fiers de toi et nous sommes avec toi. » Ainsi que divers autres soutiens affichés tels que le basketteur Karl-Anthony Towns, le boxeur Manny Pacquiao, la gymnaste à la retraite Kerry Strug ou encore le comité olympique américain (USOPC) par la voie de sa Directrice générale, Sarah Hirshland…

La liste des champions sportifs qui « craquent » sous l’effet de la pression intense, ne fait que se rallonger. Il y a le cas de la tenniswoman Naomi Osaka qui n’arrive plus à parler devant les micros, ou encore de la légende américaine Michael Phelps. Le nageur aux 28 médailles olympiques (dont 23 en or, ndlr) entre Sydney-2000 et Rio-2016, a avoué avoir déprimé à la fin de chaque compétition olympique. Il est devenu aujourd’hui un acteur très actif dans la lutte contre les troubles de la santé mentale.

Pour l’heure, Simone Biles est toujours au sein de l’équipe américaine, à Tokyo. Elle jouit de tout le soutien de la Team USA et d’un accompagnement psychologique minutieux, et a déclaré « se concentrer sur sa santé mentale afin de ne pas compromettre son bien-être. »
Personne ne peut encore anticiper sur sa participation aux quatre finales qui sont programmées dans les prochains jours…

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Soutenez le Journal Chrétien

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour