Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les JO de Tokyo donneront « la priorité à la sécurité », assure Seiko Hashimoto

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La présidente du comité d’organisation des Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, a assuré mercredi au Conseil d’administration du Comité international olympique (CIO) que la capitale japonaise accueillerait des Jeux qui donneront la priorité à la sécurité.

L’ancienne ministre japonais des Jeux olympiques et paralympiques a admis que la situation relative au COVID-19 était toujours « difficile » et que beaucoup de personnes s’inquiétaient encore de la tenue des JO. Elle a cependant promis que le relais de la flamme olympique, première activité majeure en amont des Jeux, allait se dérouler comme prévu.

« Les directives pour le relais de la flamme seront publiées jeudi », a-t-elle annoncé. « La priorité doit aller à la sécurité », a-t-elle souligné.

Mme Hashimoto, à l’âge de 56 ans, qui a participé à sept Jeux olympiques et a été nommée la semaine dernière présidente du comité d’organisation des JO de Tokyo 2020, s’est entretenue par visioconférence avec le président du CIO Thomas Bach et le reste du Conseil d’administration.

« Nous organiserons des Jeux donnant la priorité à la sécurité afin que les athlètes puissent venir participer aux Jeux olympiques. Aucune place ne sera laissée aux doutes », a-t-elle ensuite déclaré aux journalistes.

Elle a ajouté que le comité d’organisation avait formé une équipe de promotion de l’égalité des genres qui sera dirigée par la directrice sportive Mikako Kotani sous la supervision du directeur général Toshiro Muto.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter