Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Jeux olympiques de Pékin entreront dans l’histoire, dit Cai Qi

Cai Qi, président du Comité d’organisation de Beijing 2022, a déclaré dimanche que les Jeux olympiques d’hiver de Beijing entreraient décidément dans l’histoire, alors que l’événement de 16 jours touche à sa fin.

Il s’est ainsi exprimé lors d’une conférence de presse par liaison vidéo.

Selon M. Cai, en dépit des défis entraînés par la pandémie de COVID-19, le comité d’organisation s’est dévoué à présenter des Jeux olympiques d’hiver rationalisés, sûrs et splendides avec une approche verte, inclusive, ouverte et propre et en étroite coopération avec le Comité international olympique et les divers autres partenaires.

« Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 sont vraiment fantastiques, extraordinaires et excellents », a noté M. Cai. « Il y a une atmosphère excellente des Jeux olympiques d’hiver, et Beijing a fait preuve d’un charme unique en tant que première ville dans l’histoire à avoir organisé à la fois les Jeux olympiques d’été et d’hiver », a-t-il ajouté.

M. Cai a fait remarquer que l’organisation de l’événement s’était déroulée sans accroc, permettant aux athlètes de concourir dans un environnement professionnel et équitable.

En tant que premier événement multisports mondial organisé comme prévu depuis le début de la COVID-19, Beijing 2022 a adopté des mesures efficaces contre l’épidémie, offrant « un paradigme de succès pour d’autres événements internationaux majeurs », a souligné M. Cai.

Il a également indiqué que les Jeux laisseraient un héritage durable pour le développement local et la promotion des sports d’hiver, ce qui ouvrira une nouvelle ère pour le développement mondial des sports d’hiver.

« Dans seulement douze jours, les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 s’ouvriront. Nous continuerons à faire de notre mieux pour préparer l’événement et assurer que les deux Jeux soient de même splendeur », a-t-il ajouté.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter