Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le succès des Jeux olympiques de Pékin est le fruit des efforts de tous

Alors que les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 s’achèvent, les organisateurs de Beijing 2022 (BOCOG) ont exprimé leur gratitude et analysé les raisons du succès des Jeux à une conférence de presse dimanche.
« Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing se sont bien déroulés et ont été salués par la communauté internationale », a indiqué Zhang Jiandong, vice-président du BOCOG, ajoutant que la Chine avait honoré ses « engagements solennels pris auprès de la communauté internationale » en organisant avec succès les Jeux olympiques d’hiver selon le calendrier prévu dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Selon M. Zhang, la prévention et le contrôle efficaces de la pandémie se sont avérés cruciaux pour ce succès.
« En tandem avec le Comité international olympique (CIO), nous avons développé une stratégie scientifique et rigoureuse de prévention de l’épidémie et mené une gestion en circuit fermé sur l’ensemble du processus », a-t-il indiqué.
« Avec le soutien et la coopération de toutes les parties prenantes, nous avons conjointement créé un environnement sûr de travail et de vie pour les Jeux et prévenu avec succès la propagation à l’intérieur du circuit fermé, assurant la sécurité des Jeux olympiques et des villes hôtes », a-t-il noté.
Le large soutien de la communauté internationale joue également un rôle important dans le processus, a poursuivi M. Zhang.
« Il est juste de dire que durant les préparatifs, des chefs d’Etat et amis de nombreux pays et régions ont exprimé leur soutien pour les Jeux olympiques », a-t-il ajouté.
« 2.877 athlètes de 91 pays et régions ont participé aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing, et plus de 30 chefs d’Etat et chefs d’organisations internationales ont assisté à la cérémonie d’ouverture, ce qui illustre parfaitement la devise de Beijing 2022 ‘Ensemble pour un avenir partagé' ».
« Je voudrais remercier le CIO, les fédérations internationales, les parties prenantes et les journalistes pour leur aide et leur soutien dans l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de Beijing », a indiqué M. Zhang.
Les efforts conjoints de toutes les personnes concernées ont grandement contribué au succès des Jeux olympiques d’hiver.
« Durant les Jeux olympiques d’hiver, les athlètes ont incarné la devise olympique ‘plus vite, plus haut, plus fort — ensemble’ avec leur combativité, offrant des performances incroyables pour les spectateurs du monde entier », a salué M. Zhang.
« Je voudrais également mettre l’accent sur l’amour de nos travailleurs et bénévoles envers les Jeux olympiques et sur le sacrifice de leurs vacances pour servir les Beijing 2022, en particulier ceux qui ont travaillé à l’intérieur du circuit fermé », a expliqué M. Zhang. « Ce sont eux qui ont assuré la sûreté et le bon déroulement des Jeux ».
« Je voudrais saisir cette opportunité pour exprimé ma gratitude à tous les amis qui se sont intéressés aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing et y ont contribué », a-t-il ajouté.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter