
Anne Hidalgo s’interroge sur la participation de la Russie aux JO de 2024 à Paris
La participation de la Russie aux Jeux olympiques d'été de 2024 à Paris est remise en cause par la guerre en Ukraine et devra faire…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Alors que les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 s’achèvent, les organisateurs de Beijing 2022 (BOCOG) ont exprimé leur gratitude et analysé les raisons du succès des Jeux à une conférence de presse dimanche.
« Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing se sont bien déroulés et ont été salués par la communauté internationale », a indiqué Zhang Jiandong, vice-président du BOCOG, ajoutant que la Chine avait honoré ses « engagements solennels pris auprès de la communauté internationale » en organisant avec succès les Jeux olympiques d’hiver selon le calendrier prévu dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Selon M. Zhang, la prévention et le contrôle efficaces de la pandémie se sont avérés cruciaux pour ce succès.
« En tandem avec le Comité international olympique (CIO), nous avons développé une stratégie scientifique et rigoureuse de prévention de l’épidémie et mené une gestion en circuit fermé sur l’ensemble du processus », a-t-il indiqué.
« Avec le soutien et la coopération de toutes les parties prenantes, nous avons conjointement créé un environnement sûr de travail et de vie pour les Jeux et prévenu avec succès la propagation à l’intérieur du circuit fermé, assurant la sécurité des Jeux olympiques et des villes hôtes », a-t-il noté.
Le large soutien de la communauté internationale joue également un rôle important dans le processus, a poursuivi M. Zhang.
« Il est juste de dire que durant les préparatifs, des chefs d’Etat et amis de nombreux pays et régions ont exprimé leur soutien pour les Jeux olympiques », a-t-il ajouté.
« 2.877 athlètes de 91 pays et régions ont participé aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing, et plus de 30 chefs d’Etat et chefs d’organisations internationales ont assisté à la cérémonie d’ouverture, ce qui illustre parfaitement la devise de Beijing 2022 ‘Ensemble pour un avenir partagé' ».
« Je voudrais remercier le CIO, les fédérations internationales, les parties prenantes et les journalistes pour leur aide et leur soutien dans l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de Beijing », a indiqué M. Zhang.
Les efforts conjoints de toutes les personnes concernées ont grandement contribué au succès des Jeux olympiques d’hiver.
« Durant les Jeux olympiques d’hiver, les athlètes ont incarné la devise olympique ‘plus vite, plus haut, plus fort — ensemble’ avec leur combativité, offrant des performances incroyables pour les spectateurs du monde entier », a salué M. Zhang.
« Je voudrais également mettre l’accent sur l’amour de nos travailleurs et bénévoles envers les Jeux olympiques et sur le sacrifice de leurs vacances pour servir les Beijing 2022, en particulier ceux qui ont travaillé à l’intérieur du circuit fermé », a expliqué M. Zhang. « Ce sont eux qui ont assuré la sûreté et le bon déroulement des Jeux ».
« Je voudrais saisir cette opportunité pour exprimé ma gratitude à tous les amis qui se sont intéressés aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing et y ont contribué », a-t-il ajouté.
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises