Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Japon étudie un format « simplifié » des JO de Tokyo, dit la gouverneure de Tokyo

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La gouverneure de Tokyo a déclaré jeudi qu’il pourrait être nécessaire d’organiser les Jeux olympiques dans un format « simplifié » l’an prochain dans la capitale japonaise du fait de l’épidémie de coronavirus, indiquant que les organisateurs discutaient de possibles modifications de l’événement.

Yuriko Koike a fait cette déclaration après que le journal Yomiuri a rapporté que le comité d’organisation envisageait plusieurs options, comme l’accueil d’un nombre limité de spectateurs et des tests de dépistage obligatoires du coronavirus, dans le but de s’assurer que la crise sanitaire ne provoquera pas l’annulation de l’événement.

L’épidémie de coronavirus a poussé le Japon et le Comité international olympique (CIO) à s’accorder en mars sur un report à l’été 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août prochains.

Le président du comité d’organisation des Jeux de Tokyo a prévenu depuis que l’événement devra être annulé s’il ne peut avoir lieu aux nouvelles dates retenues – du 23 juillet au 8 août 2021.

D’après Yomiuri, qui cite jeudi des sources gouvernementales et au sein du comité d’organisation, le Japon entend évoquer avec le CIO différentes options pour faire face aux risques sanitaires si l’épidémie de coronavirus n’est pas sous contrôle.

(Chang-Ran Kim; version française Jean Terzian)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter