Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’annulation des JO de Tokyo est une option en cas de dégradation de la situation épidémique

Toshihiro Nikai, secrétaire général du Parti libéral-démocrate (PLD) a déclaré jeudi que l’annulation des Jeux olympiques de Tokyo prévus pour cet été pourrait être une option, si la situation du COVID-19 ne cessait de se détériorer.

M. Nikai, numéro deux du parti auquel appartient l’actuel Premier ministre Yoshihide Suga, a indiqué lors d’une émission télévisée pas encore diffusée que l’annulation de l’événement pourrait être une option, si la propagation du nouveau coronavirus forçait les organisateurs à considérer qu’il serait difficile de l’organiser, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News.

Le secrétaire général du PLD a tenu ces propos au lendemain du lancement dans la capitale d’un compte à rebours de 100 jours d’ici à l’ouverture de l’événement quadriennal déjà reporté, sur fond d’inquiétudes croissantes concernant la hausse des cas de COVID-19 à l’intérieur comme à l’extérieur de Tokyo.

Le Japon fait face à un grave risque de recrudescence de cas alors que le chef d’une sous-commission du gouvernement chargée de gérer le COVID-19 a mis en garde le pays contre la possibilité d’une « quatrième vague » d’infections.

Shigeru Omi, expert en maladies infectieuses et directeur de cette sous-commission gouvernementale, a affirmé lors d’une session parlementaire la veille que le gouvernement central devrait élargir les régions actuellement soumises à des mesures antivirales plus strictes en vertu d’une révision de la loi, et ce d’une manière « extrêmement rapide ».

Lundi, les préfectures de Tokyo, Kyoto et Okinawa ont été ajoutées à la liste desdites régions.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter