Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

JO: Les organisateurs envisagent d’interdire les spectateurs lors des événements nocturnes

TOKYO (Reuters) – Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo envisagent d’interdire aux spectateurs l’accès aux événements nocturnes et aux sites de grande envergure, a rapporté vendredi le journal japonais Yomiuri, dans un contexte d’inquiétudes persistantes quant à la propagation du coronavirus.

Les Jeux d’été doivent commencer le 23 juillet, après un an de retard dû à la pandémie. Mais les sondages montrent qu’une majorité de Japonais s’oppose à la tenue de l’événement cette année, les experts de la santé ayant mis en garde contre le risque de déclencher une nouvelle vague d’infections.

La tenue des Jeux olympiques sans aucun spectateur est une possibilité et le gouvernement prendra une décision à ce sujet la semaine prochaine, lorsqu’il déterminera également s’il convient de lever l’état de « quasi-urgence » à Tokyo et dans d’autres parties du pays, a déclaré le Premier ministre japonais Yoshihide Suga aux journalistes jeudi.

Les spectateurs étrangers sont déjà interdits.

Les responsables du Comité d’organisation de Tokyo 2020 n’ont pas pu être joints immédiatement pour commenter le rapport du Yomiuri.

(Linda Sieg; version française Camille Raynaud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter