Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Steven da Costa est le premier champion olympique de karaté

Steven da Costa rentre dans l’histoire aujourd’hui. Le karatéka devient le premier champion olympique de karaté français en battant le Turc Eray Samdan en moins de 67KG.

Trois qualifications sur trois en finale olympique pour les équipes françaises masculines. Avec les handballeurs qui disposent de l’Egypte (27 – 23). Le basketball imite également ses homologues du handball en arrachant la victoire dans un match irrespirable (90 – 89). Et pour ne pas gâcher la fête, les volleyeurs les rejoignent avec une victoire sur l’Argentine. (25 – 22; 25 – 19 ; 25 -22)
Une autre breloque en athlétisme avec Kevin Mayer argenté au décathlon.

Le natif d’Argenteuil, 5ème au début de la seconde journée s’est transcendé pour arracher la seconde place derrière le Canadien Damian Warner.
Mais des déceptions cependant avec le 110 mètres haies où Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga ont terminé respectivement cinquième et huitième de cette finale.
Le double champion du monde de l’Omnium, Benjamin Thomas a également loupé son rendez-vous. Favori pour une médaille, le coureur a cédé lors de la dernière épreuve (la course aux points) pour terminer au pied du podium.
Une breloque qui échappe aussi à Mickael Mawem, cinquième en escalade après avoir mené le concours.
A la suite de cette journée, la délégation Bleue pointe au huitième rang avec 27 médailles.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Eray Samdan

Steven da Costa

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter