Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Jusqu’à 1.000 spectateurs par court à l’ouverture de Roland-Garros

PARIS (Reuters) – Tous les courts du tournoi de tennis de Roland-Garros pourront accueillir des spectateurs dans la limite de 35% de leur capacité, avec un plafond de 1.000 personnes, pendant la première phase de la compétition, a déclaré dimanche Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports.

Cette limite sera portée à 65% de la capacité, avec un plafond de 5.000 spectateurs, à partir du 9 juin, date à laquelle doivent débuter les quarts de finale, a-t-il précisé sur France 3.

Ce nouveau plafond portera donc à un tiers l’occupation possible du court central, qui compte 15.000 places.

Ces limites marquent un assouplissement des règles imposées aux organisateurs du tournoi de tennis phare français par rapport à l’édition 2020, lors de laquelle le plafond était resté fixé à 1.000 spectateurs jusqu’à la finale.

Le tournoi, retardé d’une semaine, doit débuter le 30 mai.

« La jauge est de 35% à ce moment-là, avec un maximum de 1.000 personnes (…) par court, bien sûr », a dit Jean-Michel Blanquer.

La levée progressive des restrictions actuellement en vigueur en France prévoit une réouverture des enceintes sportives à partir du 19 mai en l’absence d’une nouvelle dégradation de la situation sanitaire.

(Julien Prétot, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH4203V-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter