Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

FECAFOOT: Seidou MBOMBO NJOYA passe le témoin à Samuel ETO’O

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La cérémonie de passation de service entre le président sortant et celui entrant de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s’est déroulée le lundi 17 janvier 2022 au siège de cette institutions à Yaoundé au Cameroun.

C’est dans une ambiance pleine d’émotions que s’est tenue la cérémonie de passation de service entre Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la Fédération Camerounaise de Football, et Samuel Eto’o Fils le nouveau patron des lieux. Selon les normes de cette instance, cette passation de service aurait dû se dérouler au lendemain de l’élection du 11 septembre 2021. Mais elle a été retardée à cause des agendas chargés de ces deux personnalités.

Cette passation s’est tenue en présence de plusieurs membres du Comité Exécutif, notamment Céline Eko, Arthur Djampir et Roger Nyassa Nyassa, du Secrétaire général Benjamin Didier Banlock, et de l’ensemble du personnel, y compris les personnes nouvelles promues, à l’instar de Happi Soho Fanguem Franck Hilaire, directeur du Développement du football, Maboang Kessack Emmanuel, Chargé de mission, Djounang Blaise, chef du département des Affaires Juridiques et Loe Jean Luc Pierre Camille, directeur de Cabinet du président.

Dans les propos du président sortant, il a souhaité une bonne chance à toute l’équipe entrante. Il a principalement exhorté le personnel à travailler avec engouement, afin d’accompagner la politique du nouveau président. De son côté, SamuelEto’o Fils a tout d’abord remercié son prédécesseur.

Par la suite, il a réitéré son vœu de voir un nouveau départ pour le football camerounais dans un esprit d’apaisement. Il a par ailleurs recommandé au personnel l’ardeur et l’assiduité au travail.

.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter