Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lorient écrase Saint-Étienne

Les Lorientais ont donné une leçon à Saint-Étienne dans ce match d’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. Tout avait pourtant idéalement commencé pour les Verts. Bouanga a ouvert le score de la tête à la suite d’un centre de Kolodziejczak. Les hommes de Pascal Dupraz ont ensuite fait le break dans la foulée avec Nordin qui a trompé Dreyer.

L’équipe de Christophe Pélissier va pousser et logiquement revenir dans ce match. Moffi transforme d’abord un penalty obtenu par Mendes après une faute de Kolodziejczak. Quelques minutes plus tard, Kone va remettre les deux équipes à égalité suite à un centre de Mendes. Au retour des vestiaires, Le Fée va donner l’avantage pour la première fois du match à Lorient. Kone va permettre aux Lorientais de compter deux buts d’avance.

Neyou, entré en jeu dans le second acte, va se faire expulser en recevant coup sur coup deux cartons jaunes. Réduits à dix, l’ASSE va sombrer. Moffi et Boisgard vont conclure ce festival offensif (6-2). Grâce à ce très large succès, Lorient s’éloigne de la zone rouge en occupant la 16e place de Ligue 1. De son côté, Saint-Étienne reste barragiste en étant 18e du championnat avec 27 points au compteur.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter