Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Bleus, le verre à moitié plein

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Deux salles deux ambiances pour l’équipe de France de Football. Ultra-favoris, les Bleus ont connu un Euro 2021 cruel. Placés dans le groupe de la mort en compagnie de L’Allemagne et du Portugal, les Bleus ont su faire la différence et terminer premier de leur groupe avec une victoire et 2 matchs nuls. Mais en 1/8 de finale, un véritable choc s’abat sur la planète football.

Les hommes de Didier Deschamps rencontrent la Nati et se font surprendre dès le début de la rencontre par Seferovic (15’). Malmenés durant 55 minutes, les Bleus s’en remettent alors à Karim Benzema auteur d’un doublé (57,59’). Paul Pogba croit donner un avantage définitif aux Bleus d’une superbe frappe (75’) mais ces derniers se sont surprendre en fin de rencontre par Seferovic et Gavranovic. S’en suit alors une séance de tirs au but irrespirable où Kylian Mbappe manque son penalty et permet aux Suisses de se qualifier.

Quelques mois plus tard après ce « fiasco » les Bleus se retrouvent pour le dernier carré de la Ligue des Nations. Les doubles champions du monde retrouvent alors les Belges ! Menés, 2 – 0 à la pause, l’équipe de France va encore une nouvelle fois compter sur Karim Benzema et Kylian Mbappe ! Grâce à un but de Théo Hernandez dans les derniers instants, les Bleus se qualifient pour la finale contre l’Espagne.

Même scénario pour la finale avec l’ouverture du score de la Roja avant que les champions du monde 2018 ne s’en remettent à leur duo Benzema et Mbappe auteur d’un but chacun pour remporter un nouveau titre dans leur histoire. Place désormais à la Coupe du monde 2022.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter