Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coupe du monde 2022: Geste symbolique de l’équipe d’Allemagne en pleine polémique sur le brassard « One Love »

Tous les joueurs de la sélection allemande de football ont posé une main sur leur bouche mercredi pour la photo officielle du match contre le Japon au Mondial au Qatar, une geste symbolique qui intervient après l’interdiction par le Fifa du brassard « One Love » contre les discriminations.

La Fédération internationale de football (Fifa) a menacé sept équipes européennes de sanctions si elles arboraient le brassard arc-en-ciel « One Love », symbole de diversité et de tolérance, lors des matchs de la Coupe du monde au Qatar, où les relations homosexuelles sont interdites.

La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, assise dans les tribunes aux côtés du président de la Fifa, Gianni Infantino, a porté le brassard tout en discutant avec le dirigeant de l’instance mondiale du football.

Elle avait auparavant critiqué la Fifa en déclarant qu’agiter la menace de sanctions était une erreur et un comportement inacceptable.

« Ce n’est pas bien la façon dont les fédérations sont mises sous pression », a déclaré Nancy Faeser avant le match. « De nos jours, il est incompréhensible que la Fifa ne veuille pas que les gens défendent ouvertement la tolérance et la lutte contre la discrimination. Cela ne correspond pas à notre époque ».

La fédération allemande de football a déclaré dans un communiqué: « Nous voulions utiliser notre brassard de capitaine pour prendre position pour les valeurs que nous portons dans l’équipe nationale allemande: la diversité et le respect mutuel. Avec les autres pas, nous voulions que notre voix soit entendue.

« Il ne s’agissait pas de faire une déclaration politique – les droits de l’homme ne sont pas négociables. Cela devrait être considéré comme une évidence, mais ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard revient à nous priver d’une voix. Nous restons sur notre position », a ajouté la fédération.

(Karolos Grohmann, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don