Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Football : le FC Séville remporte l’Europa league !

Au terme d’une saison perturbée par le coronavirus, le FC Séville vient de remporter l’Europa league face à l’Inter Milan. Une victoire qui confirme la suprématie du club espagnol sur cette compétition…

 

C’est à l’issue d’une finale prolifique (3-2, score final) disputée à Cologne, que le FC Séville a remporté la compétition de l’Europa league pour la sixième fois de son histoire. Le club andalou ne partait pourtant pas favori dans ce duel, face à un Inter Milan entraîné par le pétillant Antonio Conte qui en a refait un cador européen. Les Italiens disposaient également de deux attaquants parmi les meilleurs du monde, à savoir l’Argentin Lautaro Martinez et le Belge Romelu Lukaku. Ce dernier étant d’ailleurs l’auteur du premier but du match sur pénalty dès la 5ème minute, puis… du troisième but sévillan suite à un retourné acrobatique du défenseur Diego Carlos (74ème)…

 

L’histoire se répète donc avec cette victoire, confirmant que le FC Séville demeure bel et bien la meilleure équipe dans cette compétition qui s’appelait autrefois –avant 2008– la Coupe de l’UEFA. Les Espagnols sont loin devant au palmarès avec six consécrations, tandis que leurs suivants immédiats sont la Juventus de Turin, L’Inter Milan, L’Atletico Madrid et Liverpool qui comptent chacun trois victoires.

Et pourtant, même si cette compétition existe depuis 1958, le FC Séville ne l’a remportée pour la première fois qu’en 2006, sous les ordres de Juande Ramos et avec des joueurs tels que Daniel Alves, Javier Saviola, Luis Fabiano, Enzo Maresca (l’homme du match de la finale contre Middlesbrough) ou encore… Jésus Navas qui était le capitaine pour cette édition de 2020 !

Ensuite l’équipe a réédité son exploit en 2007, avant de réaliser son triplé historique de 2014-2015-2016 qui avait fait d’Unaí Emery un entraîneur des plus respectés sur la planète football.

 

Pour ce cru 2020, le FC Séville disposait de joueurs expérimentés comme Jésus Navas donc, le capitaine, mais aussi de jeunes loups aux dents longues tels que le défenseur français Jules Koundé, les hispano-marocains Munir El-Haddadi et Youssef En-Nesyri, ou encore les virevoltants ailiers Jésus Joaquín Fernández Sáez de la Torre dit « Suso » et son compère de gauche Lucas Ocampos. On peut ajouter l’expérimenté Ever Banega qui vient de signer en Arabie saoudite, et aussi le Néerlandais Luuk de Jong qui a réalisé un doublé –de la tête– lors de cette finale face à l’Inter Milan.

L’effectif du FC Séville comprenait 28 joueurs avant cette finale, pour une moyenne de 27 ans et demi et un pourcentage de 46 % de joueurs étrangers. Le tout sous la direction technique du nouvel entraîneur Julen Lopetegui, qui a pris la tête de cette équipe le 4 juin 2019. Lopetegui revenait d’une année sabbatique après la double tragédie qu’il a vécue en 2018, d’abord son éviction de la sélection nationale espagnole à la veille de la Coupe du monde 2018, puis son licenciement au Real Madrid le 29 octobre 2018, soit trois mois seulement après son arrivée…

 

La victoire de ce collectif a donc une saveur particulière, et par à-coups un arrière-gout de revanche. Elle vient récompenser une saison bien accomplie lors de laquelle le club a terminé quatrième de la Liga, derrière les trois mastodontes du championnat espagnol. L’année a été tronquée pour cause de coronavirus, mais l’effectif a su se remobiliser afin d’aborder au mieux la dernière partie de la saison. Et c’est ainsi que pour ce mini-tournoi inédit qui a été organisé en Allemagne, avec des matchs à huis clos, on a pu observer une formation bien déterminée, hyper concentrée et extrêmement ambitieuse. En quarts de finale le FC Séville a éliminé les Anglais de Wolverhampton (1-0), puis ceux du grand Manchester United en demi-finale (2-1). Pour finalement terrasser l’équipe italienne de l’Inter Milan en finale (3-2), alors que celle-ci était désignée favori par tous les bookmakers.

Un signe qu’il existe bien une relation particulière entre le FC Séville et cette compétition de la ligue Europa…

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.