
Monaco arrache un match d’appui
par Mickael Pinta (iDalgo) Monaco a arraché la victoire en prolongations au Rhénus face des Strasbourgeois qui aura longtemps malmené la Rocca Team lors du…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le groupe fournisseur d’électricité français EDF a annoncé mardi qu’il serait « partenaire premium » des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, devenant le deuxième sponsor national des JO après le groupe BPCE composée de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne.
« Je vous annonce aujourd’hui l’engagement d’EDF aux côtés des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, nous serons partenaires premium des jeux en tant que fournisseur officiel d’électricité et de gaz », a déclaré le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, lors d’une déclaration à la presse à Paris.
Cette annonce survient au lendemain de la conclusion d’un accord de partenariat entre la plateforme américaine de location de logements entre particuliers Airbnb et le comité international olympique (CIO) au grand dam de la maire de Paris Anne Hidalgo.
Dans une lettre adressée vendredi dernier au président du CIO Thomas Bach, l’édile parisienne avait souligné les « risques et les conséquences » d’un sponsoring des JO par Airbnb qui représente selon elle « un facteur d’augmentation du prix des loyers et d’aggravation de la pénurie de logements » dans la capitale.
(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.