Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vincent Aboubakar égale le record de Laurent Pokou

En marquant deux buts lors du match de classement contre le Burkina-Faso au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé samedi dernier, Vincent Aboubakar a porté son total de buts dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 à 8.

Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a échoué à un but du record absolu de 9 buts sur une seule Coupe d’Afrique des Nations du Zaïrois Pierre Ndaye Mulamba, dit Mutumbula, en 1974.

Éliminé par l’Égypte en demi-finale, le Cameroun, pays organisateur de cette 33e Coupe d’Afrique des Nations, a été renversant face au Burkina Faso pour finir 3e (3-3, 5 tab à 3).

Toni Conceiçao, le sélectionneur du Cameroun, avait décidé de jouer avec une équipe largement remaniée et cela a fonctionné une vingtaine de minutes mais les lions indomptables se sont frottés à Farid Ouedraogo, le gardien burkinabé.

Le Cameroun laisse passer sa chance et à la 24e minute de jeu, Steeve Yago ouvre le score pour le Burkina Faso. Les Étalons vont doubler la mise juste avant la pause, à la suite d’un centre de Kaboré, Onana est contraint de mettre le ballon dans ses cages.

Au retour des vestiaires, Ouattara profite de la passivité de la défense camerounaise pour marquer le but du K.O. C’était avant les vingts dernières minutes de folie du Cameroun.

Bahoken réduit le score à la 72e minute de jeu avant que l’inévitable Vincent Aboubakar s’en aille inscrire un doublé en toute fin de match à la 85e et à la 87e minute de jeu. Les prolongations ne donneront rien et aux tirs au but, Onana repousse la tentative de Touré tandis qu’Oyongo inscrit le penalty de son équipe.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter