Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un mouvement de foule dans un stade au Cameroun fait huit morts

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Au moins huit supporters sont morts et 38 personnes ont été blessées lundi dans un mouvement de foule au stade Olembé, dans la capitale camerounaise Yaoundé, en amont de la rencontre entre le Cameroun et les Comores dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Des images partagées sur les réseaux sociaux, que Reuters n’a pas pu authentifier dans l’immédiat, montrent des supporters en train de crier, écrasés devant une porte d’entrée.

L’instance organisatrice du tournoi a indiqué dans un communiqué être informée d’un incident et avoir ouvert une enquête pour « tenter d’obtenir davantage de détails » sur ce qui s’est produit.

« Nous sommes en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité d’organisation local », a-t-elle fait savoir.

Face à la faiblesse du nombre de spectateurs lors du premier tour du tournoi, les autorités camerounaises ont mis en place des transports dédiés et distribué massivement des billets gratuits pour remplir les stades, lesquels ont été construits spécialement pour la CAN.

(Reportage Josiane Kouagheu; rédigé par Bate Felix, version française Jean Terzian et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter