Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tirage au sort d Can féminine Maroc 2022: des grands chocs en perspectives

Avec le Maroc qui va retrouver le Sénégal, le Cameroun la Zambie, la phase de poules préfigure d’une compétition qui sera relevée.

La compétition va se dérouler du 02 au 23 Juillet 2022 au Maroc. Le pays hôte a hérité dans sa poule A , d’un groupe relativement abordable. Il jouera le Sénégal, le Burkina Faso et l’Ouganda, des équipes qui comme lui n’ont pas encore franchi le premier tour, ni même participé aux deux dernières éditions de la CAN.

Le match d’ouverture du 02 Juillet mettra d’ailleurs aux prises les lionnes d’Atlas au Burkina Faso petit poucet et nouveau venu. Ce sera au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Une poule largement ouverte surtout que cette première édition de la CAN à 12 équipes verra les deux meilleurs 3eme se qualifier pour les quarts de finale avec les deux premiers de chaque groupe.

Le Nigeria, triple tenant du titre hérite dans le groupe C de l’Afrique du Sud qu’il avait déjà défait en finale lors de la précédente édition. Le choc entre les deux équipes aura lieu dès la première journée. La deuxième donnant lieu aux oppositions avec le Burundi et le Botswana.

Enfin, le Cameroun et le Zambie partirons favoris  de la poule B. Toujours présentes dans le dernier carré depuis  2022, les lionnes Indomptables vont retrouver  » les coppers Queens » qui les avaient battues  dans la polémique à l’occasion du dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2020. La Tunisie de retour 14 ans après son unique participation et le Togo autre nouveau auront peut-être des arguments pour viser la troisième place.

 

 

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter