Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2023: Les premières leçons du tirage au sort

La confédération africaine de Football a procédé hier mardi 19 Avril 2022 au tirage au sort des éliminatoires de la CAN  2023 qui se tiendra du 23 Juin au 23 Juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Champions en titre les Lions de la Teranga se retrouvent dans une poule négociable avec comme véritable challenger le Bénin en plus de la Mozambique et le Rwanda.

Pas de difficultés aussi pour les fennecs d’Algérie qui seront opposés dans la poule F à l’Ouganda, au Niger et à la Tanzanie.

Mondialistes , le Cameroun et le Maroc ont l’avantage d’hériter d’un groupe à trois équipes, puisque le Kenya et la Zimbabwe devraient être disqualifiés en raison de leur suspension par la FIFA. De quoi alléger le calendrier.

Pas qualifié lors de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo n’a pas été épargnée par le sort dans sa poule I où elle loge ainsi que le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.

Des retrouvailles aussi entre la Lybie et la Guinée Équatoriale dans la poule J et le Mali qui sera de nouveau opposé à la Gambie dans la poule G.

 

Finaliste de la dernière édition, l’Égypte aura fort à faire face à la Guinée, au Malawi et à l’ Ethiopie dans un groupe composé d’équipes ayant participé à la dernière CAN, alors que le Burkina Faso croisera le fer contre le Cap Vert, le Togo et l’Eswatini dans la poule B.

Pays hôte , la Côte d’Ivoire dans la poule H va devoir s’expliquer avec les Comores, la Zambie et le Lesotho.

Dans les autres groupes, les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

 

 

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter