Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Can 2023: Ce qu’il faut savoir du tirage au sort de ce soir

Alors que se déroule ce jour, le tirage au sort des éliminatoires de la Can 2023, la CAF a donné les précisions sur cet événement qui va se dérouler à Johannesburg en Afrique du Sud.

Comme annoncée par la  CAF aux différentes confédérations par voie de communiqué, l’instance de football panafricaine a confirmé que 48 pays  en en lice ont  été repartis en 4 chapeaux, constitués chacun de 12 équipes » sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 Mars 2022 ».

Ce tirage au sort va repartir les 48 pays en 12 groupes de 4 équipes, issues chacune d’un chapeau différent.

La CAF a ajouté qu’une contrainte particulière sera à considérer cette année en raison de la suspension du Zimbabwe et du Kenya. Si les deux sélections vont bien participer au tirage au sort, en revanche » si la suspension n’est pas levée deux semaines avant leur première journée des éliminatoires, les deux associations seront considérées comme perdante et éliminées de la compétition. Leurs groupes seront composés de trois équipes et les équipes arrivées première et deuxième se qualifieront pour le tournoi final » a indiqué la CAF.

 » Compte tenu de cette situation, le Kenya qui se trouve au chapeau 2 et le Zimbabwe au chapeau 3 ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe afin d’éviter d’avoir deux équipes au cas où la suspension des deux associations serait toujours en cours » a précisé la CAF.

C’est le Sud africain Lucas Radebe et l’ivoirien Salomon Kalou qui effectueront le tirage au sort.

Les éliminatoires débuteront en Juin prochain et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase  finale de la CAN 2023 prévue du 23 Juin au 23 Juillet en Côte d’Ivoire.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter