Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Can 2023: Ce qu’il faut savoir du tirage au sort de ce soir

Alors que se déroule ce jour, le tirage au sort des éliminatoires de la Can 2023, la CAF a donné les précisions sur cet événement qui va se dérouler à Johannesburg en Afrique du Sud.

Comme annoncée par la  CAF aux différentes confédérations par voie de communiqué, l’instance de football panafricaine a confirmé que 48 pays  en en lice ont  été repartis en 4 chapeaux, constitués chacun de 12 équipes » sur la base du classement officiel de la FIFA publié le 31 Mars 2022 ».

Ce tirage au sort va repartir les 48 pays en 12 groupes de 4 équipes, issues chacune d’un chapeau différent.

La CAF a ajouté qu’une contrainte particulière sera à considérer cette année en raison de la suspension du Zimbabwe et du Kenya. Si les deux sélections vont bien participer au tirage au sort, en revanche » si la suspension n’est pas levée deux semaines avant leur première journée des éliminatoires, les deux associations seront considérées comme perdante et éliminées de la compétition. Leurs groupes seront composés de trois équipes et les équipes arrivées première et deuxième se qualifieront pour le tournoi final » a indiqué la CAF.

 » Compte tenu de cette situation, le Kenya qui se trouve au chapeau 2 et le Zimbabwe au chapeau 3 ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe afin d’éviter d’avoir deux équipes au cas où la suspension des deux associations serait toujours en cours » a précisé la CAF.

C’est le Sud africain Lucas Radebe et l’ivoirien Salomon Kalou qui effectueront le tirage au sort.

Les éliminatoires débuteront en Juin prochain et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase  finale de la CAN 2023 prévue du 23 Juin au 23 Juillet en Côte d’Ivoire.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter