Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022: Le Sénégal célèbre la victoire des Lions de la Téranga

Une explosion de joie, des cris d’euphorie, des klaxons de véhicule ont salué dimanche soir, à Dakar et partout au Sénégal, la victoire de l’équipe nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre l’Egypte par 4 tirs au but à 2.

Le match opposant le Sénégal à l’Egypte s’est joué au stade d’Olembé à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Une ambiance de fête a régné dans toute la ville de Dakar et sa banlieue. Des centaines de supporters vêtus portant le maillot de la sélection et brandissant le drapeau national ont afflué sur la Place de l’Indépendance, dans le centre de Dakar.

Les chaînes de télévision sénégalaises, notamment la RTS, ont montré dans plusieurs artères de la capitale où se sont déroulées des scènes de joie consécutives au coup de sifflet final, et un concert pour célébrer la victoire des Lions, dans lequel les chanteurs ont proclamé « on est champion ».

Pendant le match, un calme plat avait été noté presque partout dans la capitale. Les commerces avaient baissé rideaux tandis que les supporters suivaient la finale chez eux ou regroupés autour d’écrans géants installés dans certaines artères de la ville.

Le président sénégalais Macky Sall a vite réagi en qualifiant d’historique, peu après la fin de la compétition, la victoire de l’équipe du Sénégal.

 »C’est une victoire historique. C’est la victoire du football sénégalais. Avec cette victoire, les Lions sont entrés dans l’histoire, la grande histoire, j’allais dire », a-t-il indiqué sur la télévision publique RTS.

Le président sénégalais, qui se trouve hors du pays dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine (UA), a décidé d’écourter sa mission pour rentrer à Dakar afin d’accueillir la sélection.

Le Sénégal a ainsi remporté sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN), aux dépens de l’Egypte, qu’il a battue aux tirs au but (4-2 TB, 0-0 après prolongation), dimanche soir en finale à Yaoundé. Il s’agissait de la troisième finale du Sénégal après deux autres perdues en 2002 et 2019.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter