Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022 : le Cameroun bat le Burkina Faso, Vincent Aboubakar dans l’histoire

Je soutiens le Journal Chrétien

Vincent Aboubakar a permis au Cameroun d’arracher face au Burkina Faso la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), grâce à son doublé en fin de match (3-3, 5-3 tab), ce samedi 5 février. Il égale le record des 8 buts de l’Ivoirien Laurent Pokou, mais il échoue à une unité du Zaïrois Ndaye Mulamba et ses 9 buts.

Vincent Aboubakar était sur le banc au moment de débuter la petite finale qui opposait les Lions Indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso, samedi 5 février, au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le Burkina Faso a ouvert le score par Steeve Yago à la 24e minute. Il a été bien servi au second poteau par Issa Kaboré.

Peu avant la pause, un nouveau centre du même Issa Kaboré a provoqué une faute d’André Onana qui a marqué contre son camp. En essayant de se saisir du ballon, le portier camerounais l’a laissé rebondir contre sa poitrine avant qu’il ne franchisse la ligne à la 43e minute.

A la pause, Toni Conceiçao fait entrer le capitaine et meilleur buteur de la compétition, Vincent Aboubakar. A la 49e minute, sur un centre bien travaillé de Bertrand Traoré, Djibril Ouattara reprend le ballon d’une tête plongeante : 3-0.

Stéphane Bahoken a réduit le score d’une demi-volée, après un cafouillage dans la surface burkinabè à la 71e minute.

L’entrée de Vincent Aboubakar à la pause a boosté les Lions indomptables et leur a permis de revenir de 3-0 à 3-3.

A la 85e minute, Aboubakar inscrit son septième but dans cette compétition en reprenant de la tête, un corne. Deux minutes plus tard, il profite d’une mauvaise sortie du gardien Farid Ouédraogo, qui percute Soumaila Ouattara, pour égaliser à  3-3.

Le célèbre numéro 10 camerounais devient le troisième joueur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations de football à mettre au moins 8 buts durant une phase finale, après le Congolais Ndaye Mulamba en 1974 (9 buts, record absolu) et l’Ivoirien Laurent Pokou (8 buts en 1970).

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour