
Tirage au sort d Can féminine Maroc 2022: des grands chocs en perspectives
Avec le Maroc qui va retrouver le Sénégal, le Cameroun la Zambie, la phase de poules préfigure d'une compétition qui sera relevée. La compétition va…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Au moins huit personnes ont trouvé la mort et 38 autres ont été blessés, dont six gravement, dans un mouvement de foule survenu lundi soir devant un stade dans la capitale camerounaise, Yaoundé, a indiqué le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Il a précisé dans un communiqué qu’un garçon de 6 ans figurait parmi les morts à la suite de cette bousculade intervenue à l’entrée du stade d’Olembe peu avant la rencontre entre le Cameroun et les Comores (2-1) pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé lundi soir sur son site l’ouverture d’une enquête « afin d’obtenir plus de détails ».
Le gouvernement camerounais a réitéré son appel au sens des responsabilités, à la discipline et au civisme de tous, assurant en outre que toutes les dispositions nécessaires étaient prises pour la réussite de la grande fête sportive que constitue la CAN qui se dispute depuis le 9 janvier et s’achève le 6 février.
Selon des sources concordantes, les incidents au stade d’Olembe sont survenus lorsqu’une partie de la foule, pressée de gagner les gradins et voulant éviter de passer par le protocole sanitaire anti-COVID, a entrepris de sauter les grilles de sécurité.
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.