Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022: L’Algérie, tenante du titre est éliminée de la Coupe d’Afrique des nations de football

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’Algérie, tenante du titre de la Coupe d’Afrique des nations de football, est éliminée de cette compétition au Cameroun dès le premier tour.

Il n’y aura pas eu de miracle pour les Algériens. Obligés de remporter leur ultime match du groupe E face à la Côte d’Ivoire, les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinés 3-1 face à des Éléphants plus solides qui s’en sont remis à Kessie, Sangaré et Pépé. Le score aurait pu être plus lourd. Comme un symbole de la débâcle des Fennecs, Riyad Mahrez, le leader offensif de l’Algérie a raté un penalty qui est venu se heurter au montant ivoirien.
Dans les autres rencontres, la Gambie poursuit sa fabuleuse épopée. Pour leur première CAN, les Scorpions déjà qualifiés pour les 8e de finale sont venus à bout de la Tunisie et feront face à la Guinée.
Les Aigles de Carthage réalisent la mauvaise opération du jour et seront opposés au Nigeria qui a fait forte impression depuis le début de la compétition. Toujours dans le groupe F, le Mali a sécurisé sa première place en battant la Mauritanie 2-0.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter