Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022: la Tunisie se qualifie en huitièmes de finale malgré sa défaite

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Malgré sa défaite, dans la soirée de jeudi à Limbe (Cameroun) par 0-1 face à la Gambie, la sélection tunisienne de football s’est qualifiée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Il est à noter que les Tunisiens se sont rassurés de leur qualification aux huitièmes de finale, avant même de jouer cette rencontre, à la lumière des résultats des deux rencontres disputées plus tôt dans la journée (le groupe F de la Tunisie est le dernier groupe à jouer ce premier tour, ndlr).
La première période a été marquée par un jeu, dans la plupart du temps, passif vu l’absence, d’un côté, d’un enjeu réel (les deux sélections sont d’ores et déjà qualifiées), mais avec une possession qui dépasse les 70% parfois en faveur des Tunisiens, mais aussi l’absence d’au moins 12 joueurs tunisiens, positifs à la COVID-19.
Ces derniers auraient pu ouvrir le score à quelques minutes de la fin de première mi-temps, sur penalty, malheureusement pour eux raté par l’attaquant Seifeddine Jaziri.
Il s’agit du 3e penalty raté par les « Aigles de Carthage » depuis le démarrage de cette CAN après celui raté au premier match face au Mali et un deuxième lors du second face à la Mauritanie.
En deuxième période, le volume s’est légèrement amélioré, mais sans occasions dangereuses sur les deux gardiens, gambien et tunisien, à part un coup franc pour la Gambie ayant percuté la transversale du portier tunisien, Bechir Ben Said.
Finalement, alors que le match tend vers une fin sur le score de 0-0, le Gambien Ablie Jallow a arraché un but à la toute dernière minute du temps additionnel (90+3) sur un puissant tir dans la surface de réparation tunisienne.
A l’issue de ce résultat, la Tunisie finisse ce premier tour à la 3e position du groupe (F) et se qualifie en tant que l’une des quatre meilleures sélections classées troisièmes. La Tunisie sera aux prises, en huitièmes de finale, avec les « Super Eagles » du Nigéria.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

CAN 2022

Coupe d’Afrique des Nations 2022

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter