Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022: la Côte d’Ivoire élimine l’Algérie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

CAN : la Côte d’Ivoire sort l’Algérie, tenante du titre
2022-01-21 04:20:15

ABIDJAN, 20 janvier (Xinhua) — La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations a éliminé de la compétition jeudi au stade Japoma de Douala (Cameroun) la tenante du titre l’Algérie, la battant sur le score de 3 buts à 1.
En tête du Groupe E après les deux premières journées et qualifiée avant le match, la Côte d’Ivoire a ouvert le score à la 23e minute de jeu par son milieu de terrain Franck Kessié avant de doubler l’addition par un autre milieu de terrain Ibrahim Sangaré à la 39e minute.
A la 55e minute, après un crochet suivi d’une frappe enroulée, Nicolas Pépé corse l’addition pour les Eléphants de Côte d’Ivoire (3-0).
L’attaquant algérien Riyad Mahrez a raté un penalty (60e minute), tirant sur le poteau gauche ivoirien, avant de voir son coéquipier Sofiane Bendebka réduire de la tête le score à la 74e minute.
L’ambiance festive s’est déportée dans les bars et « maquis » (restaurants), où l’alcool est consommé en grande quantité, et la musique jouée à fond. « Bravo les Eléphants. Maintenant, plus rien ne peut nous arrêter. Cette coupe est à nous », entendait-on par-ci par-là.
A Yopougon (ouest d’Abidjan), Abobo (nord d’Abidjan), Adjamé (centre d’Abidjan) et Treichville (sud d’Abidjan), l’ambiance est festive tout comme à Yamoussoukro (centre), Korhogo (nord) et Man (ouest) où des témoins font état d’une atmosphère de fête et d’allégresse.
De nombreux supporters parés de drapeaux Orange, Blanc et Vert (couleurs nationales) se sont adonnés à des parades de motos et des processions improvisées dans les quartiers.
La Côte d’Ivoire sera opposée mercredi à l’Egypte dans le cadre des 8èmes de finale.

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

CAN 2022

Coupe d’Afrique des Nations 2022

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter