Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2022 : la CAF suspend le stade Olembé de Yaoundé après une bousculade meurtrière

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé mardi la suspension du stade d’Olembé situé dans la banlieue de la capitale camerounaise, Yaoundé, au lendemain d’une grave bousculade la veille ayant fait huit morts et 38 blessés.
S’exprimant en conférence de presse, il a indiqué que la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), programmée dimanche prochain dans cette arène, sera délocalisée au stade Ahmadou Ahidjo, situé à quelques kilomètres de là.
« Il n’y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu’à ce que les conditions maximales de sécurité soient garanties », a-t-il déclaré, précisant par ailleurs que la sécurité à la CAN n’était pas de la responsabilité de l’institution dont il a la charge, mais du comité local d’organisation de la compétition.
Selon des témoignages concordants, le sinistre de lundi soir, à quelques minutes de la rencontre des huitièmes de finale de la CAN opposant le pays organisateur aux Comores (2-1), est survenu lorsque des spectateurs, fatigués de traîner dans les rangs à l’entrée du stade flambant neuf, ont brisé le dispositif de sécurité et se sont précipités en masse vers les grilles de sécurité.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Henry Mouyebe

Ngando Pickett

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter