Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Francis Ngannou domine Ciryl Gane en conserve sont titre de champion des poids lourds de l’UFC

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Francis Ngannou, légende camerounaise d’arts martiaux mixtes (MMA), a conservé son titre de champion des poids lourds de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) en dominant Ciryl Gane, surnommé « Bon Gamin ».
Francis Ngannou conserve sa ceinture de champion du monde des poids lourds de l’UFC! Au terme des cinq rounds, Francis Ngannou lève les bras vers le public tandis que Ciryl Gane lance un « désolé » à la caméra. Les deux combattants le savent et la décision des trois juges est unanime (48-47, 48-47 et 49-46) : le Camerounais a dominé le Français. Ciryl Gane avait pourtant bien débuté les deux premiers rounds, s’appuyant sur son jeu de jambes et sa technique pour garder ses distances tout en variant les zones de frappes en striking. À partir du 3e round, le combat bascule. Francis Ngannou fait parler ses progrès, notamment en lutte ! Dominant, le Camerounais emmène plusieurs fois Ciryl Gane au sol dans les rounds suivants. Prétendu moins en endurant que son adversaire, Francis Ngannou a déjoué tous les pronostics en l’emportant au terme de 25 minutes d’un combat acharné.
Le 7 août 2021, il remporte à Houston au Texas, la ceinture des poids lourds par intérim de l’UFC en surclassant son adversaire l’Américain Derrick Lewis par TKO au cours du troisième round. Il est le premier Français à obtenir cette distinction.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter