Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Formule 1 : Hamilton déjà dans la légende

Je soutiens le Journal Chrétien

En remportant le Grand Prix de Turquie dimanche dernier, le Britannique Lewis Hamilton est devenu champion du monde de formule 1 pour la septième fois. Égalant ainsi le record d’un certain Michael Schumacher…

 C’est sur une piste humide que Lewis Hamilton, 35 ans, a remporté le Grand Prix de Turquie à l’Istanbul Park dimanche dernier. Le pilote britannique avait pourtant enregistré le sixième temps lors des qualifications, son pire classement de la saison. Mais, grâce à la meilleure voiture du circuit estampillée Mercedes, et aussi par son talent, le leader au classement a pris la tête de la course au 37ème tour. Pour finalement la remporter avec plus de vingt secondes d’avance sur son poursuivant direct.

C’est donc une victoire qui a scellé le championnat de formule 1 de cette saison 2020, faisant de Lewis Hamilton un désormais septuple champion du monde à trois courses de la fin. Il égale ainsi un certain Michael Schumacher, légende absolue et dans le coma depuis un accident de ski le 29 décembre 2013.
Tout au long de l’année, le pilote britannique avait déjà effacé l’allemand de certaines tablettes, notamment en ce qui concerne le nombre de podiums (163 contre 155), le nombre de pôles positions (97 contre 68), le nombre de points accumulés ou encore le nombre de victoires (NDLR : il a obtenu sa 94ème victoire en Turquie, contre 91 pour « Schumi »). Il a donc été champion du monde en 2008 puis depuis 2014, seul le titre de l’année 2016 lui aura échappé.

C’est donc naturellement que les hommages ont commencé à pleuvoir : « C’est le plus grand pilote de notre époque », a dit Sebastian Vettel, quadruple champion du monde. « Il transforme ce qui semblait impossible en un simple défi extrême », a indiqué Damon Hill, champion du monde en 1996. Certains anciens footballeurs anglais tels que Rio Ferdinand ou Gary Lineker, l’ont tout simplement assimilé au plus grand sportif britannique de tous les temps !

Il s’agit là d’une performance hors normes, surtout que ce millionnaire (il a une fortune estimée à 254 millions d’euros) demeure le premier et seul noir du circuit professionnel de formule 1, et qu’il provient d’un milieu extrêmement modeste. Lui-même l’a rappelé, en larmes, que cette victoire devrait représenter un motif d’espoir pour tous les enfants qui ont envie de rêver.
Une prolongation de contrat sera engagée avec Mercedes dans les prochains jours afin de repartir à la conquête dès 2021. Pour, pourquoi pas, tenter de détenir définitivement le record absolu de titres de champion du monde…

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour