Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Villeroy (BCE): La crise ukrainienne plaide pour la flexibilité

La crise ukrainienne implique que la Banque centrale européenne (BCE) n’écarte aucune option et reste flexible sur la transmission de sa politique monétaire, a déclaré mercredi François Villeroy de Galhau, l’un des membres du Conseil des gouverneurs de la BCE.

« Nous évaluons naturellement avec attention l’évolution de la situation géopolitique et ses éventuelles implications économiques et financières », a dit le gouverneur de la Banque de France lors d’une conférence organisée par Eurofi.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Il a expliqué que l’exposition directe des institutions financières françaises à la Russie restait « limitée » mais a précisé que le Mécanisme de supervision unique (MSU), chargé de la supervision du secteur dans la zone euro, avait appelé toutes les banques européennes à « une vigilance accrue » face aux risques cyber.

« Nous évaluerons lors de notre Conseil des gouverneurs de mars les conséquences plus indirectes sur l’inflation et la croissance, et nous serons guidés par les faits: plus que jamais, n’écarter aucune option sur la politique monétaire appropriée et la flexibilité pour garantir une bonne transmission monétaire sont les deux règles de base de notre politique. »

(Reportage Leigh Thomas, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS