Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une conseillère Pôle emploi tuée à Valence, une deuxième personne mortellement touchée

Un homme a été interpellé jeudi après avoir tué une employée d’une agence Pôle emploi à Valence (Drôme) et une salariée d’une entreprise dans laquelle il avait travaillé, dans la commune voisine de Guilherand-Granges (Ardèche).

L’homme a d’abord fait feu à 8h30 du matin sur une employée de l’agence Pôle emploi, qui été blessée mortellement.

« Cet individu s’est présenté seul à cette agence Pôle Emploi de Valence (…) et, sans motif apparent, sans expression particulière, semble-t-il, a fait feu sur une employée avec une arme », a expliqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Il a ensuite repris son véhicule pour se rendre dans l’entreprise Faun, « où il avait travaillé il y a quelques années », a expliqué le procureur.

L’homme a demandé à voir un responsable et a fait feu sur la directrice des ressources humaines, qui a été mortellement touchée. Il a ensuite été interpellé à 09h15. « Tout ça se déroule sur un temps très court », a souligné le procureur.

La ministre du Travail, Elizabeth Borne, a indiqué qu’elle allait se rendre sur place. « Très émue par le drame qui s’est déroulé ce matin à Valence », a-t-elle réagi sur Twitter.

« Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier », a pour sa part déclaré le Premier ministre Jean Castex sur le réseau social.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Philippe Lefief)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter