
L’ONU appelle à prendre six mesures pour financer la reprise post-COVID-19
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a demandé lundi lors de l'ouverture du Forum 2021 du Conseil économique et social sur le financement du…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Un homme a été interpellé jeudi après avoir tué une employée d’une agence Pôle emploi à Valence (Drôme) et une salariée d’une entreprise dans laquelle il avait travaillé, dans la commune voisine de Guilherand-Granges (Ardèche).
L’homme a d’abord fait feu à 8h30 du matin sur une employée de l’agence Pôle emploi, qui été blessée mortellement.
« Cet individu s’est présenté seul à cette agence Pôle Emploi de Valence (…) et, sans motif apparent, sans expression particulière, semble-t-il, a fait feu sur une employée avec une arme », a expliqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.
Il a ensuite repris son véhicule pour se rendre dans l’entreprise Faun, « où il avait travaillé il y a quelques années », a expliqué le procureur.
L’homme a demandé à voir un responsable et a fait feu sur la directrice des ressources humaines, qui a été mortellement touchée. Il a ensuite été interpellé à 09h15. « Tout ça se déroule sur un temps très court », a souligné le procureur.
La ministre du Travail, Elizabeth Borne, a indiqué qu’elle allait se rendre sur place. « Très émue par le drame qui s’est déroulé ce matin à Valence », a-t-elle réagi sur Twitter.
« Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier », a pour sa part déclaré le Premier ministre Jean Castex sur le réseau social.
(Blandine Hénault, édité par Jean-Philippe Lefief)
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.