Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un policier tué par balle lors d’une intervention à Avignon

Soutenez bible.audio

PARIS (Reuters) – Un policier est décédé après avoir été touché par balles lors d’une opération anti-drogue mercredi après-midi dans le centre-ville d’Avignon, a déclaré le gouvernement, confirmant des informations rapportées plus tôt de source syndicale.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu’il se rendrait sur place dans la soirée.

D’après une source syndicale, l’auteur des coups de feu est toujours en fuite.

« Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention », a déclaré sur Twitter le Premier ministre, Jean Castex, ajoutant que « tout est mis en oeuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni ».

S’exprimant lui aussi via le réseau social, Gérald Darmanin a indiqué que « plusieurs policiers ont été la cible de tirs » lors d’une opération anti-drogue à Avignon.

Les faits se sont produits en fin d’après-midi dans le secteur de la rue des Teinturiers, a déclaré la source syndicale. Le suspect a blessé par balle à deux reprises le policier.

Vincent Dath, secrétaire zonal adjoint d’Alternative Police, a déclaré que la victime était père de jeunes enfants.

« Il s’agissait d’une mission banale sur un point de ‘deal’ connu (…) La police judiciaire mène l’enquête », a-t-il dit.

(Caroline Paillez, édité par Nicolas Delame et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH44184-FILEDIMAGE

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter