Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Banque mondiale préoccupée par l’inflation déclenchée par la guerre en Ukraine

L’inflation liée à l’invasion russe de l’Ukraine pourrait entraîner des troubles sociaux et exacerber les préoccupations en matière de sécurité alimentaire, prévient La Banque mondiale.

La flambée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires déclenchée par l’invasion russe de l’Ukraine pourrait exacerber les préoccupations en matière de sécurité alimentaire au Moyen-Orient et en Afrique, et pourrait alimenter les troubles sociaux, a déclaré l’économiste en chef de la Banque mondiale, Carmen Reinhart.

L’Allemagne organisera vendredi une réunion des ministres de l’Agriculture du Groupe des sept (G7) afin de discuter de l’impact de l’invasion de l’Ukraine.

« Il y aura d’importantes ramifications, au Moyen-Orient, en Afrique, notamment en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne », où l’insécurité alimentaire est déjà présente, a expliqué Carmen Reinhart lors d’un entretien accordé à Reuters.

La hausse soudaine des prix des denrées alimentaires pourrait provoquer des troubles sociaux. La banque a prévenu le mois dernier de l’impact particulièrement sévère que pourrait avoir la crise ukrainienne au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, où certains pays comme l’Egypte importent jusqu’à 80% de leur blé depuis l’Ukraine ou la Russie.

Carmen Reinhart a indiqué que les pays d’Asie centrale étaient également confrontés à des défis importants, étant donné leurs liens économiques et commerciaux étroits avec la Russie, dont le Fonds monétaire international prévoit qu’elle entrera en récession cette année en raison des sanctions occidentales.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter