Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

FMI: Kristalina Georgieva « profondément préoccupée » par la guerre en Ukraine

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a exprimé jeudi ses profondes préoccupations concernant la guerre en Ukraine, notant que le FMI « évalue les implications ».

« Je suis profondément préoccupée par ce qui se passe en Ukraine et, avant tout, par l’impact sur des personnes innocentes », a tweeté Mme Georgieva. « Cela ajoute un risque économique significatif pour la région et le monde ».

« Nous évaluons les implications et sommes prêts à soutenir nos membres si nécessaire », a dit Mme Georgieva.

Gita Gopinath, première directrice générale adjointe du FMI, a ajouté que « nous sommes très préoccupés par le bilan humain de ce conflit et nous évaluons l’impact potentiel sur l’économie mondiale ».

Dans une mise à jour de son rapport sur les perspectives de l’économie mondiale publié le mois dernier, le FMI a prévenu que de nombreux risques pèsent sur la reprise mondiale, notamment les tensions géopolitiques, qui pourraient mettre en péril l’approvisionnement en énergie, le commerce international et la coopération politique.

« Si des sanctions internationales devaient cibler la capacité de la Russie à exporter du pétrole, les prix du pétrole pourraient augmenter fortement, car l’offre serait retirée du marché », ont affirmé mercredi Nick Bennenbroek, économiste de Wells Fargo Securities, et ses collègues dans une analyse.

« Les effets de l’inflation et de la réduction du pouvoir d’achat pourraient se répercuter sur l’activité économique et peser sur les perspectives de croissance des pays touchés, notamment l’Union européenne », selon l’analyse.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don