Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Reporters sans Frontières porte plainte contre le préfet de police de Paris

Reporters sans Frontières (RSF) annonce vendredi avoir porté plainte contre le préfet de police de Paris, Didier Lallement, pour les violences dont plusieurs journalistes disent avoir été victimes lors de la dispersion d’une manifestation de migrants, lundi soir place de la République.

« Le 23 novembre, lors de l’évacuation de migrants qui s’étaient installés place de la République à Paris, plusieurs journalistes et photographes ont fait l’objet de violences injustifiées de la part des forces de l’ordre », écrit l’organisation dans un communiqué.

« Ces violations graves de la liberté d’informer ont conduit RSF à déposer plainte auprès du parquet de Paris et à demander une enquête sur les violences commises notamment contre trois journalistes qui ont été brutalisés, ont subi des coups ou ont été visés par des tirs de grenade », ajoute RSF.

Selon Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, Didier Lallement « est directement responsable des opérations et du comportement des forces de l’ordre à Paris ».

« Une enquête permettra de déterminer la réalité des instructions qu’il a données notamment concernant la sécurité des journalistes présents le 23 novembre sur la place de la République », ajoute-t-il.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a saisi mardi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après avoir constaté des « comportements graves » de le part de membres des forces de l’ordre, lors de cette évacuation.

Dans son rapport, l’IGPN relève un « manquement par usage disproportionné de la force » à propos du croche-pied d’un commissaire à un migrant et demande des investigations supplémentaires sur le cas d’un journaliste du média Brut, qui dit avoir été frappé à terre par des policiers.

(Jean-Philippe Lefief)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter