Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Rattrapés par des affaires d’abus sexuel, les Scouts d’Amérique en dépôt de bilan

Les Boy Scouts d’Amérique ont annoncé mardi qu’ils se plaçaient sous la protection de la loi sur les banqueroutes en raison de l’accumulation de plaintes visant des abus sexuels présumés s’étalant sur plusieurs décennies.

Le mouvement basé à Irving, au Texas, souligne dans un communiqué sa volonté d’être à la hauteur de sa « responsabilité sociale et morale » en dédommageant les victimes pour le préjudice subi tout en poursuivant sa « mission au service de la jeunesse, des familles et des communautés locales ».

Les Boy Scouts of America (BSA) revendiquent quelque 2,2 millions de membres âgés de 5 à 21 ans, encadrés par 800.000 volontaires à travers les Etats-Unis. Depuis sa création, en 1910, plus de 130 millions de jeunes gens se sont succédé dans ses rangs.

« Les BSA sont profondément attachés à toutes les victimes d’abus et présentent des excuses sincères à quiconque a été blessé lors de son passage dans le scoutisme », souligne Roger Mosby, président et directeur général du mouvement, dans un communiqué.

« Nous sommes scandalisés qu’à certaines époques, des individus aient tiré profit de nos programmes pour agresser des enfants innocents », ajoute-t-il.

En se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, les Scouts d’Amérique vont pouvoir constituer un fonds en vue du dédommagement des victimes passées et regrouper la totalité des plaintes devant une juridiction unique pour tenter de négocier un accord de règlement plutôt que de multiplier les procédures devant une multitude de juridictions.

Une vingtaine de diocèses catholiques du pays de même que la Fédération américaine de gymnastique ont eu recours à une procédure similaire.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter